jeu. Déc 5th, 2019
Air France recrute

Vestes pilotes © DR

SNPL, Transform 2015 et bases province

Le bureau du SNPL Air France se fait désavouer par le conseil du syndicat à deux reprises en moins de 24 heures.

Partages
galons pilote
Vestes pilotes © DR

Le bureau du SNPL Air France se fait désavouer par le conseil du syndicat à deux reprises en moins de 24 heures. Le conseil du SNPL a mandaté le bureau pour solder le plan Transform 2015 et mettre en place rapidement les mesures nécessaires pour que les pilotes atteignent, eux aussi, les 20% de productivité supplémentaire prévue par le plan. Le conseil a voté à l’unanimité pour que le bureau du SNPL retourne négocier au plus tôt avec la direction alors que ce dernier ne voulait pas en entendre parler. Le conseil souhaite qu’un accord pour finaliser Transform 2015 soit trouvé avant le conseil d’administration d’Air France – KLM qui doit avoir lieu le 23 juillet.

Dans la même journée le conseil a voté, contre l’avis du bureau, l’accord sur les bases province qui va permettre aux pilotes de rester basés à Nice, Marseille ou Toulouse pour les 2 prochaines années. Par deux fois le conseil du syndicat a poussé le bureau à prendre une décision que ce dernier ne voulait pas, peut-on parler de rupture au sein de l’organisation, c’est un peu tôt pour être catégorique mais ça y ressemble fortement.

Les pilotes basés en province sont assurés de pouvoir y rester pour les deux prochaines années suite aux concessions faite par ces derniers. Pour les hôtesses de l’air et stewards rien n’a semble-t-il avancé pour le moment et ils pourraient bien devoir faire leurs valises et cartons d’ici peu pour remonter sur Paris.

Partages

7 thoughts on “SNPL, Transform 2015 et bases province

  1. Faudrait vous tenir au jus.
    Bien sur que non les PNC Province ne vont pas faire leurs cartons.
    Le nouvel accord est entre les mains des syndicats et deux d’entre eux vont signer…

    1. « Pour les hôtesses de l’air et stewards rien n’a semble-t-il avancé pour le moment et ils pourraient bien devoir faire leurs valises et cartons d’ici peu pour remonter sur Paris. » Le fait qu’un accord soit a la signature ne signifie en rien que le problème est réglé, c’est juste une possibilité…

  2. Mieux vaut un mauvais accord qu’une trop longue négociation…
    Mais ne vous y trompez pas, ce sera un mauvais accord pour les pilotes, et ensuite pour les autres catégories de personnels ce sera pire !
    Dommage de ne pas pouvoir faire un copié-collé de ce que vient de signer notre sœur KLM…

  3. Tout à fait d’accord avec Lafayotte.
    Les accords signés chez KLM sont à durée DETERMINEE pour toutes les catégories de personnel. On ne sait pas faire ça chez AF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 409 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages