9 août 2020
Malaysia Airlines B777

Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

Le MH370 retrouvé

Ça y est, on a retrouvé le Boeing 777 du vol MH370 après plus de 15 jours de recherche. Le Premier ministre malaisien a annoncé que des débris de l’appareil avaient été repérés dans l’océan Indien à 2500 km au sud-ouest de l’Australie.

Partages
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

Ça y est, on a retrouvé le Boeing 777 du vol MH370 après plus de 15 jours de recherche. Le Premier ministre malaisien a annoncé que des débris de l’appareil avaient été repérés dans l’océan Indien à 2500 km au sud-ouest de l’Australie. Les débris ont été identifiés grâce à des techniques encore peu connus des satellites qui ont balayé la zone ces derniers jours. Pour le moment aucune raison n’a été avancé pour expliquer la position des débris par rapport au plan de vol initial de l’appareil, détournement, attentat, suicide, rien n’est certain et seul l’examen des boîtes noires permettra de lever les interrogations qui entourent la disparition du vol MH370. Une pensée aux familles pour qui l’espoir de survie de leur proche prend définitivement fin.

 

Partages

7 thoughts on “Le MH370 retrouvé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 286 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages