24 octobre 2020
Malaysia Airlines B777

Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

Le MH370 retrouvé ?

Un bout d’aile d’avion a été retrouvé hier sur l’Ile de la Réunion par des employés qui étaient en train de nettoyer une plage.

Partages
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

Un bout d’aile d’avion a été retrouvé hier sur l’Ile de la Réunion par des employés qui étaient en train de nettoyer une plage. Selon les premières constatations faites par des professionnels de l’aviation ce morceau de métal pourrait bien être un bout de flaperon de Boeing 777. C’est en tout cas l’avis de Xavier Tytelman, spécialiste en sécurité aérienne.

flapperon Boeing 777

Selon certaines sources il semblerait que, à la vue de la pièce, on puisse estimer qu’elle a passé un peu plus d’un an dans l’eau. Cela correspond assez bien avec la disparition du MH 370 en mars 2014 qui reliait Kuala Lumpur à Pékin avec 239 personnes à son bord.

Même si rien n’est certain a l’heure actuelle il semblerait bien que cette pièce provient bien d’un Boeing 777 et il y en a pas beaucoup qui se sont abimé en mer dans l’océan Indien ces dernières années à part celui de la Malaysia Airlines. Est-ce début du dénouement de cette énigme aéronautique ?

Partages

2 thoughts on “Le MH370 retrouvé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 778 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages