Le MH370 aux Maldives ! – PNC Contact
lundi 27 mai 2019
Malaysia Airlines B777

Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

Le MH370 aux Maldives !

Le vol MH370 a disparu il y a maintenant plus d’un an, c’était le 8 mars 2014. L’appareil a disparu des écrans radar avec 239 personnes à bord et depuis c’est l’énigme aéronautique la plus compliqué à résoudre, ou est l’Airbus de la Malaysia Airlines ?

Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

Le vol MH370 a disparu il y a maintenant plus d’un an, c’était le 8 mars 2014. L’appareil a disparu des écrans radar avec 239 personnes à bord et depuis c’est l’énigme aéronautique la plus compliqué à résoudre, ou est le Boeing de la Malaysia Airlines ?

Toutes les hypothèses ont été envisagées, de l’attaque terroriste en passant par un tir de missile américain jusqu’aux extra-terrestres et à la nouvelle émission de télé réalité mais, un an après on ne sait toujours pas ou cet avion est.

Une nouvelle piste semble se dessiner à 5000 kilomètres de la zone actuelle des recherches. Les habitants de l’ile de Kudahuvadhoo, archipel proche des Maldives, assurent avoir vu l’appareil voler a très basse altitude le jour du crash. Il volait tellement bas qu’ils disent avoir pu voir les porte et les couleurs rouges et bleues de la compagnie aérienne sur le fuselage de l’avion de la Malaysia Airlines.

Les Maldives avaient affirmé qu’aucun appareil n’était entré dans son espace aérien. Les habitants de l’ile indiquent que cette affirmation a pour but de cacher le mauvais état des radars de l’archipel et ils demandent que les autorités compétentes viennent les interroger pour recueillir les témoignages et faire avancer l’enquête.

Partages

23 thoughts on “Le MH370 aux Maldives !

  1. Il y a les mêmes témoignages tout aussi fiables aux Philippines, au Viet Nam, en Indonésie et par une navigatrice au large de l’Inde. Les données extraites du système ACARS sont les seules à être fiables.

  2. Ces gens ont aperçu un avion totalement différent,ils l’ont même avoué peu de temps après car cette histoire remonte à 1an! L’avion n’a jamais mis les pieds ni aux Maldives,ni dans l’Océan Indien! Vous n’avez vraiment rien compris…

  3. Si vous aviez un peu suivi le dossier vous sauriez qu’au mois de mars, le ministre malaysien des Transports Hishammuddin Hussein a déclaré que le chef de l’armée de l’air des Maldives lui avait annoncé que ces informations « n’étaient pas vraies ». Cela a entièrement relancé l’enquête dans le secteur !
    Dans 2 minutes vous allez nous dire qu’aucun avion ne s’est écrasé et que le 11 septembre n’est qu’une supercherie 😉
    Vous n’avez sans doute rien compris !

  4. J’ignore qui se cache derrière l’équipe de rédaction mais effectivement,vous n’avez rien compris! D’ailleurs,la majorité des soi-disant « experts » en aviation qui sont intervenus tout au long du dossier MH370 soit ne comprennent rien,soit mentent de manière éhontée…

    Il suffit de se pencher sur l’équipement du Boeing 777 pour se rendre compte que lorsqu’ils affirment qu’il est impossible que les systèmes tels que l’Acars et le Transpondeur aient rencontré un problème presque simultanément et que donc leur déconnexion ne peut être dûe qu’à une action volontaire du pilote ou du co-pilote,ils mentent de manière éhontée à tout le monde… Je ne vais pas m’étendre ici et vous faire honte par la même occasion mais,quand je dis que vous n’y comprenez rien et que vous êtes tous des charlatans,je sais exactement ce que je dis et serais prêt à mettre n’importe qui au défi en prouvant par A+B que le Transpondeur et l’Acars peuvent très bien et se sont plus que certainement déconnectés sans la moindre intervention du pilote ou co-pilote… En conclusion,il n’y a jamais eu le moindre détournement ou Hijacking de quelque sorte que ce soit!!!

  5. faudrait que les gens des maldives se soient concertés pour mentir au diapason pour les traiter de menteur, et pire encore de les ignorer. Je suis Américain du nord, et j’ai bien peur que ce soit encore l’évidence qui soit la plus plausible des explications: un avion qui s’est approché trop proche du soleil, dont les ailes auraient fondu au contact de celui-ci…
    Le soleil dans cette région portant le nom ridicule de « Diego Garcia ».(ridicule parce que l’ile a été volée)
    Les collègues Australiens attirant l’attention (des chinois) à l’autre bout de la grille pendant « qu’on » nettoyait l’autre extrémité de ladite grille.

    Ils retrouveront l’avion dans les maldives, maquillé, avec des boites noires bidouillées.

    Par contre: les ricains auraient dû faire preuve de transparence et dire que l’avion avait été détourné et se dirigeait vers leur base pour la pulvériser….surtout avec la cargaison hautement inflammable de li-ion…

  6. faudrait que les gens des maldives se soient concertés pour mentir au diapason pour qu’on les traite de menteurs, et pire encore qu’on passe outre leur témoignage. Je suis Américain du nord, et j’ai bien peur que ce soit encore l’évidence qui soit la plus plausible des explications: un avion qui s’est approché trop proche du soleil, dont les ailes auraient fondu au contact de celui-ci…
    Le soleil dans cette région portant le nom ridicule de « Diego Garcia ».(ridicule parce que l’ile a été volée à ceux qui y habitaient par les britanniques)
    Les collègues Australiens attirant l’attention (des chinois) à l’autre bout de la grille pendant « qu’on » nettoyait l’autre extrémité de ladite grille.

    Ils retrouveront l’avion dans les maldives, maquillé, avec des boites noires bidouillées.

    Par contre: les ricains auraient dû faire preuve de transparence et dire que l’avion avait été détourné et se dirigeait vers leur base pour la pulvériser….surtout avec la cargaison hautement inflammable de li-ion…
    « Le soleil ne se couche jamais sur l’empire Victorien »

  7. Mais n’hésitez pas, expliquez nous comment les systèmes ACARS et le Transpondeur peuvent être reconnectés simultanément sans aucune intervention humaine, nous sommes tout ouïe ! Le ridicule ne tue pas alors si en plus vous nous instruisez !

  8. A l’Equipe de rédaction de PNC contact:

    Renseignez-vous par vous-même mais celà est encore la preuve que vous n’êtes que des charlots et que vous n’y connaissez rien de rien en avionique!

    Juste honteux…

  9. Vous avez raison, même des CDB AF qui font parti de notre équipe de rédaction disent le contraire de vous ! Mais sans doute y a t il un infâme complot derrière tout ca ! lol

  10. « et serais prêt à mettre n’importe qui au défi en prouvant par A+B que le Transpondeur et l’Acars peuvent très bien et se sont plus que certainement déconnectés sans la moindre intervention du pilote ou co-pilote… »
    On attend, a moins que ce ne soit que du « grande gueule »…

  11. Visiblement,les commandants de bord faisant partie de votre équipe ne connaissent absolument rien en avionique… Vous savez ce qu’est au moins l’avionique???

    On peut être commandant de bord,savoir piloter et visiblement ne rien comprendre à l’avionique et aux système électroniques et électriques permettant de faire voler un avion (en l’occurrence un 777)… Néanmoins,je trouve celà incroyable!! Je serai curieux d’obtenir quelques noms de ces commandands de bord faisant partie de votre équipe…

    De toutes les manières,cet argument ne sortira pas car il ferait beaucoup,beaucoup de tort à certaines parties alors d’ici que vos CDB marchent dans cette combine,celà ne m’étonnerait guère… Il est bien plus aisé et préférable pour beaucoup de faire croire à un détournement de la part du pilote ou co-pilote mais malheureusement,celà est un énorme mensonge!

    De toutes les manières,la vérité va sortir et mon petit doigt me dit que les têtes qui vont tomber vont se compter par dizaines…

    PS: Ne comptez pas sur moi por vous dire quoi que ce soit via l’intermédiaire du web mais je constate que la rétention d’information dans l’affaire du MH370 est plus que scandaleuse!

  12. Ahhhh, OK, laissez nous deviner. Vous pensez que le 11 septembre est bidon, que les américain n’ont jamais été sur la lune et que Charlie Hebdo est un coup des services secrets ! Quand on relit vos commentaires ils sont vides, rien que du vide sans rien de concret… Sans doute avez vous besoin que l’on s’intéresse a vous mais, pour notre part, on arrête ici…

  13. A PNC contact : Vous dites que le ministre malaysien de la défense à reçu confirmation du caractère erroné des témoignages. Mais comment croire un type qui dans une interview déclare en plusieurs points qu’il n’était pas nécessaire d’envoyer des chasseur pour voir le MH370!! Je ne connais pas les procédures militaire malaysiennes mais son récit est peu crédible.
    Facteur Humain : les témoignages sont sujet à controverse surtout de la part de pêcheurs sur une île minuscule. Ce qui serait intéressant c’est de vérifier si les téléphones portables ont bornés près de cette île (reportage de W9 où Mr Wattrelos dit que les chinois n’éteignent jamais leur portable). Si un an après, la compagnie de téléphonie a toujours les infos en stock alors cela pourrait être une preuve matérielle irréfutable concernant l’orientation de l’appareil. Si au matin du 9 mars, le relais téléphonique enregistrent une centaine de bornages deux possibilités : soit c’est trois cars de touriste (chose impossible sur une île qui n’a pas de bus) soit c’est le MH370!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51 359 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages