MH370, piste flaperon confirmée – PNC Contact
jeudi 20 juin 2019
Malaysia Airlines B777

Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

MH370, piste flaperon confirmée

Tout le monde s’en doutait et l’annonce n’a rien d’un scoop mais elle a le mérite de confirmer l’hypothèse…

flapperon Boeing 777

Tout le monde s’en doutait et l’annonce n’a rien d’un scoop mais elle a le mérite de confirmer l’hypothèse. Le flaperon retrouvé sur l’Ile de la Réunion appartient bien au Boeing de la Malaysia Airlines qui effectuait le vol MH370 en mars 2014 et qui a disparu. Le communiqué du parquet de Paris, en charge de cette partie de l’enquête indique que « l’audition d’un technicien de la société ADS-SAU permet d’associer formellement l’un des trois numéros relevés à l’intérieur du flaperon au numéro de série du flaperon du Boeing 777 du vol MH370 ». Le procureur de la République enchaine ; « Ainsi, il est aujourd’hui possible d’affirmer avec certitude que le flaperon découvert à La Réunion le 29 juillet 2015 correspond à celui du vol MH370 »,

L’analyse du flaperon laisse à penser à un amerrissage plutôt qu’à un crash, le débris est en effet de grande taille et cela ne correspond pas à la structure des pièces habituellement recueillies après un crash. De plus, l’analyse des petits coquillages permet de déterminer que l’amerrissage a eu lieu dans une zone tempérée car ils ne supportent pas les températures inferieurs à 18° Celsius.

Même si l’enquête n’avance pas vite depuis maintenant presque 18 mois cette confirmation et l’étude des courants devrait permettre de mieux cibler la zone ou rechercher le Boeing 777 – 300ER qui a disparu.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 971 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages