14 janvier 2025
Air France quitte Twitter

logo Twitter © Twitter

Air France quitte Twitter

Air France quitte Twitter pour le support client. Une décision qui pourrait lui faire plus de mal que de bien…

Partages

Air France est devenue la dernière entreprise de premier plan à abandonner au moins une partie de sa présence sur Twitter. La compagnie aérienne française a annoncé vendredi qu’elle n’offrirait plus de service client par message direct sur le populaire site de médias sociaux.

La compagnie aérienne a déclaré que la décision d’abandonner le support client par messagerie directe sur Twitter était le résultat d’un changement des conditions générales sur la plate-forme.

Publicités

Air France a fourni peu de détails sur la décision, mais la compagnie aérienne est de loin la seule compagnie à avoir rompu certains liens avec le Twitter d’Elon Musk.

On ne sait toujours pas pourquoi Air France ne veut plus que les clients se glissent dans ses DM. Cependant la décision pourrait nuire davantage à la compagnie aérienne qu’à Twitter.

Twitter incontournable, Air France risque de perdre beaucoup

Twitter est devenu une option incontournable pour de nombreux consommateurs confrontés à des problèmes de service client immédiats, et une étude a révélé que les compagnies aériennes qui utilisent la plate-forme pour offrir un support client direct pourraient entraîner une augmentation du potentiel de revenus de 3 %.

Les entreprises qui proposent un support client DM sur Twitter obtiennent également de meilleurs résultats dans les enquêtes de satisfaction client et bénéficient de plus de recommandations clients.

À la fin de l’année dernière, United Airlines a rejoint une liste sans cesse croissante de grandes entreprises qui ont mis fin à la publicité sur Twitter à la suite du rachat par Elon Musk. United a refusé de fournir une raison pour suspendre « temporairement » la publicité sur Twitter.

Elon Musk voudrait que les grandes marques et entreprises paient 1 000 $ par mois pour une coche vérifiée « or » qui a remplacé l’ancien système de coche bleue. Air France n’a actuellement aucune coche suggérant que la compagnie aérienne ne paie pas Twitter pour être vérifiée.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 158 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives