8 août 2020
Airbus A319 © Air France

Airbus A319 © Air France

Grève Air France

La CGT a appelé à la grève pour ce week-end

Partages

 

Airbus A319 Air France
Airbus A319 Air France

Malgré l’appel à la grève de la CGT, le trafic de la compagnie aérienne n’est pour l’instant pas perturbé. Selon une source des Echos: « Il n’y a pas de perturbations particulières, la situation est normale aussi bien à Orly qu’à Roissy », a assuré cette source. « Les vols qui étaient confirmés étaient affichés sans retard ce matin. Le mouvement a été très largement anticipé ». Seuls 1% des salariés de la compagnie s’est déclaré gréviste conformément à ce qui est dorénavant exigé par la loi Diard. La CGT entend protester contre la réduction des effectifs, la restructuration de la compagnie dans le cadre de Transform 2015, la remise en cause des accords sociaux et la loi Diard. Le préavis court jusqu’à lundi minuit mais la direction n’attend pas de perturbation autre que des légers retards.

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 283 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages