11 août 2020
hôtesse de l'air Emirates

Hôtesse de l'air Emirates Airline © Emirates

Hôtesse de l’air Emirates

Elle exerce, dit-elle, le plus beau métier du monde. À 28 ans, cette jeune Mauricienne est la Senior Flight Stewardess de l’Emirates A380 qui desservira désormais le pays. Elle nous raconte son expérience…

Partages
hôtesse de l'air Emirates
Hôtesse de l’air Emirates Airlines © Emirates

Elle exerce, dit-elle, le plus beau métier du monde. À 28 ans, cette jeune Mauricienne est la Senior Flight Stewardess de l’Emirates A380 qui desservira désormais le pays. Elle nous raconte son expérience…

Elle a toujours la tête dans les nuages et ne pose plus les pieds sur terre. De Paris à New York, en passant par la Corée, Telvina Sobrayen vole dans les cieux à la découverte du monde, exerçant un métier qui est sa plus grande passion. Vous l’aurez compris. Cette jeune Mauricienne est une hôtesse de l’air épanouie mais pas que. Telvina est la Senior Flight Stewardess de l’Emirates A380. Celui-là même qui avait opéré un premier vol en mars 2013, dans le cadre des célébrations des 45 ans de l’Indépendance de Maurice, et qui desservira désormais le pays suite au récent accord de coopération commerciale signé entre Emirates et Air Mauritius.

L’Emirates A380 est un bolide qu’on appelle l’avion vedette. Il est tellement grand qu’il possède un Lounge, un Shower Spa et même des suites privées. «L’avion est énorme, très spacieux et fait très peu de bruit. La première fois que j’y suis entrée, j’étais impressionnée», confie-t-elle. Un vrai terrain de jeux pour Telvina. Voilà deux ans qu’elle travaille à bord de cet avion. Cette ancienne élève du collège Lorette de Rose-Hill est entré en tant qu’hôtesse de l’air chez Emirates il y a cinq ans. Après des études à l’école hôtelière en Hospitality Management, elle a décidé de se lancer dans de nouvelles aventures.

Si, au départ, elle avait prévu de garder ce job pour un an uniquement, le monde qu’elle a découvert et sa passion pour les voyages l’ont persuadée qu’elle avait fait le bon choix de carrière. «C’est un monde qui me fascine et j’adore le voyage, surtout pour le shopping. D’ailleurs, New York est la meilleure ville pour faire du shopping. J’aime Singapour pour sa nourriture. J’ai visité pratiquement tous les pays du monde, sauf ceux de l’Amérique du Sud», raconte-t-elle.

C’est après des cours intensifs axés sur la sécurité, les gestes de secourisme et le service, dispensés par la ligne aérienne pour son personnel de cabine, que la jeune femme a été affectée sur des destinations importantes. Passionnée par son métier, c’est surtout la relation avec les passagers qui lui plaît. «J’aime le contact humain et m’occuper de ces personnes est un vrai bonheur», souligne celle qui s’est installée au cœur de Dubaï depuis cinq ans.

Telvina est aujourd’hui deux fois plus heureuse avec ce nouveau vol qui opère désormais sur Maurice. Même si elle adore ce qu’elle fait, travailler à bord de l’ A380 d’Emirates sera un moyen pour elle d’être plus proche des siens et de vivre en même temps son plus grand rêve…
Source:

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 916 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages