12 août 2020
Grève PNC

La grève, YES WE CAN © DR

Air France, la grève de samedi 2 aout

Air France a annulé environ 15% de ses vols au départ de Paris Orly et des aéroports de provinces. Il n’y a pas eu d’annulation de dernière minute mais des retards causés par la grève des personnels sol de la compagnie aérienne.

Partages
La grève, YES WE CAN
La grève, YES WE CAN © DR

Air France a annulé environ 15% de ses vols au départ de Paris Orly et des aéroports de provinces. Il n’y a pas eu d’annulation de dernière minute mais des retards causés par la grève des personnels sol de la compagnie aérienne. Cette grève des personnels sol Air France a pour but de faire savoir à la direction d’Air France que les employés estiment leurs conditions de travail inacceptables a cause, entre autre, d’un sous-effectif chronique et demandent la fin de la sous-traitante et le maintien de l’emploi local.

Selon les syndicats cette situation est le fruit du plan Transform 2015. Ce plan a pour but de permettre à Air France de gagner en compétitivité et donc de renouer avec les bénéfices. Le plan Perform 2020 devrait être connu prochainement et il y a fort à parier qu’il ne plaira pas beaucoup aux syndicats ayant la ligne la plus revendicative.

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages