
La compagnie aérienne Volotea a subi une série de problèmes cette semaine sur sa base de Bordeaux ayant pour conséquence des retards en série et même une annulation de vol. Ces différents problèmes techniques soulèvent la question de la fiabilité des appareils de cette compagnie aérienne low-cost.
A l’aéroport de Bordeaux on est à fond derrière Volotea en rappelant, entre autres, que cette compagnie a un taux de ponctualité de 85%. Comme le précise Jean Luc Poiroux, directeur du développement commercial de l’aéroport de Bordeaux, « mieux vaut une compagnie tatillonne sur la sécurité plutôt qu’une compagnie qui fait voler des avions à tous prix ».
Volotea va entièrement revoir son processus d’information aux passagers en septembre afin d’éviter une partie des problèmes rencontrés cette semaine.
Désolé mais faut arrêter tout de suite mettre tout le monde dans le même panier et faire ce rapprochement direct du « low-cost=appareils mal entretenus ».
J’ai bossé quelques mois chez Volotea et les appareils etaient bien entretenus, ils sont relativement récent et sont bien suivis par la maintenance. C’est une bonne chose d’avoir fait ce qu’ils on fait. (Entre autre ne pas faire partir cet avion frappé par la foudre pour le faire checker par des mecanos boeing).
Le seul point faible de Volotea dans ces situations c’est de ne pas informer assez rapidement et de faire avancer les frais d’hôtels aux pax.
Les incidents techniques ça arrive dans toutes les compagnies du monde, low-cost ou pas…
Ou voyez vous que nous faisons ce rapprochement ? Soulever une question n’est pas forcement y répondre ou faire un rapprochement…
Maintenant que Bordeaux soutienne volotea est honteux, la compagnie exploite des pnc qui n’ont d’autre choix que de voler chez eux, la conjoncture actuelle créer des emplois précaire et notre métier ne doit pas tomber dans la précarité !
Alors c’était un peu le bordel Chloé Mrk ?!!!
Si seulement il n’y avait qu’à Bordeaux que les soucis avec Volotea existaient…
Dimanche dernier : problème technique sur le Bastia de 5h45 qui comptait 117 pax, affrètement d’un autre avion vers midi… avec 25 places de moins ! PMI de jeudi dernier : problème technique, 8h de retard, Ajaccio du même jour retardé cause maintenance, et j’en passe… Jamais eu autant de prises de tête avec les passagers que depuis que j’ai rencontré cette compagnie qui ne respecte pas ses clients. Sans compter qu’apparemment, bizarrement , les gabarits pour les bagages cabine ne seraient pas aux mêmes dimensions partout… à moins que certaines escales dont je préfère taire le nom ne se fatiguent pas à les contrôler correctement (en même temps, quand on a 4-5 vols en même temps, tous remplis et qu’on finit les enregistrements à 2 agents, on ne peut pas leur en vouloir d’être parfois laxistes): comment être crédibles ensuite si à l’aller on leur valide et qu’au retour ils doivent payer 60€ en porte d’embarquement ??? Bref, heureusement qu’on traite d’autres compagnies car sinon il y aurait de quoi être dégoûtés par le boulot d’agent d’escale.