12 août 2020
Volcan Islande

Volcan Islande © DR

Volcan islandais, le retour…

Un volcan islandais menace le trafic aérien européen même si, pour le moment, rien n’est encore certain concernant l’évolution de son état dans les jours à venir.

Partages
Volcan Islande
Volcan Islande © DR

Un volcan islandais menace le trafic aérien européen même si, pour le moment, rien n’est encore certain concernant l’évolution de son état dans les jours à venir. Le niveau d’alerte pour l’aviation civile est passé à orange, le seul stade suivant est rouge et correspond à l’éruption a proprement parler. Bardarbunga est jugé assez dangereux pour que les autorités évacuent la région et préviennent que son éruption entrainera surement des perturbations pour le trafic aérien nord européen et transatlantique.

Apres le volcan Eyjafjallajökull il y a maintenant 4 ans c’est une nouvelle menace pour le trafic aérien européen. La situation est jugée sérieuse mais aucune prévision sur l’évolution de l’activité de Bardarbunga ne peut être donnée, il n’y a qu’à attendre…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages