5 août 2020
easyJet - A319

easyJet - A319 © DR

Certains attendent encore de voler

Partages
Airbus A319 Easyjet
Airbus A319 Easyjet

Alors qu’Air France a commencé tant bien que mal à effectuer nombre de rotations notamment depuis les aéroports de Roissy Charles de Gaulle, Orly ou Toulouse (…), d’autres compagnies attendent encore la reprise.

EasyJet qui avait annoncé une reprise partielle de ses vols à 14 heures a finalement décidé de prolonger les annulations jusqu’à ce soir 20 heures. Pour le moment, la compagnie n’annonce aucune date de reprise. Ryanair a annoncé que tous ces vols de mardi 20 avril étaient annulés.

Tout comme British Airways en raison de la fermeture de l’espace aérien anglais, un nouveau nuage de cendres, plus dense en particules, ayant incité les autorités britanniques à prendre de nouvelles mesures de précaution.

Lufthansa est en situation de bloquage depuis l’Allemagne, son espace aérien est fermé jusqu’à 20 heures ce soir. Malgré tout, la compagnie allemande a annoncé un vol de recherche scientifique avec l’institut scientifique allemand Max Planck au-dessus de l’Europe ce mardi 20 avril. L’objectif est de mesurer plus précisément la dangerosité de l’atmosphère pour les appareils en vol. La Finlande a fermé son espace aérien jusqu’à demain mercredi 21 avril 9 heures. Le Danemark a également fermé son espace aérien.

En France, Air France a commencé ses rotations notamment depuis les deux aéroports parisiens. Environ 30 % des liaisons domestiques sont assurés et ¾ des liaisons internationales depuis les deux aéroports d’Ile de France. La compagnie aérienne française Corsairfly (groupe TUI) a repris partiellement depuis Paris. En Europe, la moitié des vols devrait être assurée selon Eurocontrol, l’agence européenne pour l’aviation civile.

Source: air-journal.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 251 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages