5 août 2020
Airbus A321 Bristish Airways

Airbus A321 Bristish Airways

Retour à la normale avant le week-end

Partages
Airbus A321 Bristish Airways
Airbus A321 Bristish Airways

Le trafic aérien sera totalement rétabli « avant le week-end », a assuré mercredi le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau.

« Pour un retour complet à la normale, pour que tout soit rouvert, aussi bien vers le nord, vers le sud, vers l’est, vers l’ouest, il va encore falloir (…) 48 heures », a-t-il dit sur LCI. « Avant le week-end, la situation sera normale. On aura fait revenir nos compatriotes de l’étranger dans des situations les moins mauvaises possibles et on devrait être à peu près à la normale si la météo continue. »

Selon le secrétaire d’Etat, les prélèvements des cendres volcaniques réalisés ces derniers jours « sont bons ». « L’avion de Météo France, l’ATR42, a eu de bons prélèvements, les avions tests d’Air France et des autres compagnies, ça va bien également », a-t-il assuré. « Donc on va élargir les couloirs. C’est-à-dire que pour aller de Paris à New York, on ne va plus être obligé de passer par Bordeaux. On va faire des couloirs à nouveau vers la Bretagne, vers le nord, vers l’est et vers le nord-est. »

A propos du trafic aérien de mercredi, M. Bussereau, comme le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo mardi soir, estime que « 100% des longs courriers » voleront « en ce qui concerne Air France » et « 60-70% des moyens courriers ».

Source: tempsreel.nouvelobs.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 251 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages