mar. Nov 19th, 2019
Air France logo

Air France logo © Air France

Air France, fin des vols vers Freetown

Suite à une recommandation faite hier matin durant le conseil des ministres de Vals 2, Air France a décidé de suspendre temporairement ses vols à destination de la Sierra Leone à partir du jeudi 28 aout 2014.

Partages
Air France A330-200 © Frank K
Air France A330-200 © Frank K

Suite à une recommandation faite hier matin durant le conseil des ministres de Vals 2, Air France a décidé de suspendre temporairement ses vols à destination de la Sierra Leone à partir du jeudi 28 aout 2014. « Compte-tenu de l’évolution de l’épidémie et de la situation des systèmes de santé (…), les pouvoirs publics recommandent à la société Air France de suspendre temporairement sa desserte de Freetown », peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.

La compagnie aérienne maintient ses vols vers la Guinée et le Nigéria pour le moment. Cette suspension des vols vers la Sierra Léone fait écho aux communiqués des syndicats d’hôtesse de l’air et steward de la semaine dernière. Ces derniers s’inquiétaient de l’évolution de l’épidémie et des risques pour les hôtesses de l’air, steward et pilotes qui effectuent ces rotations. Lors d’un entretien avec un porte-parole de la compagnie aérienne vendredi dernier, celui-ci avait indiqué qu’Air France mettait tout « en œuvre pour garantir la santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels sur toutes les escales de son réseau tout en respectant la décision des personnels navigants commerciaux qui ne souhaitent pas effectuer leur mission vers ces destinations ».

Les vols vers ces destinations se font avec le minimum d’hôtesses de l’air à bord, soit 5 PNC sur Airbus A330.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 039 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages