8 août 2020
Boeing 777 Air France

Boeing 777 Air France © Air France

Air France, 150 000 euros d’amende

Il y a quelques jours la compagnie aérienne Air France a été condamnée à 150 000 euros d’amende pour « travail dissimulé ». C’est une affaire qui a commencé il y a plus de 10 ans et qui devrait encore continuer si Air France fait appel de la condamnation en première instance.

Partages
Boeing 777 Air France © Air France
Boeing 777 Air France © Air France

Il y a quelques jours la compagnie aérienne Air France a été condamnée à 150 000 euros d’amende pour « travail dissimulé ». C’est une affaire qui a commencé il y a plus de 10 ans et qui devrait encore continuer si Air France fait appel de la condamnation en première instance.

Tout a commencé après les attentats du 11 septembre quand la compagnie aérienne a mis dans ses avions des « gros-bras » pour assurer la sécurité en cas de présence de « kamikazes » à bord des avions. Air France est passée par une société du nom de Prétory. Cette dernière payait ses agents de sécurité via des filiales dans des pays off-shore pour ne pas payer les charges sociales en France. Le problème c’est qu’Air France était au courant de ce montage ce qui a été démontré via une note interne saisie lors d’une perquisition. Un ancien dirigeant de Prétory a indiqué : «C’était un secret de polichinelle, la direction d’Air France était parfaitement au courant.» Après l’affaire Cityjet, Air France est de nouveau au milieu d’une affaire de travail dissimulé qui risque de lui coûter 150 000 euros…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 285 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages