ven. Déc 6th, 2019
Airbus A320 easyJet

easyJet © Domaine Public

Procès à la pelle…

Le début d’année n’est pas en faveur des compagnies aérienne au niveau pénal…

Partages
easyJet © Domaine Public

easyJet a été condamnée en début d’année à 70.000 euros pour discrimination envers des passagers handicapés. La compagnie aérienne a refusé de les embarquer car ils voyageaient sans accompagnateur. easyJet invoquait la sécurité aérienne et les éventuelles difficultés en cas d’évacuation mais ces dernières n’ont pas été retenues par le tribunal qui a donc condamné la compagnie aérienne.

En même temps la compagnie aérienne Air France perdait son procès vis-à-vis d’un passager qui avait été opéré de l’œsophage après avoir bu un café sur un vol Air France, café qui, selon lui, était « empoisonné ». Air France devra verser 46.000 euros à la victime et environ 100.000 à la caisse d’assurance maladie. Le tribunal a indiqué dans son jugement que « les symptômes relevés sont contemporains de l’ingestion par M. Niazaire d’un café et d’un biscuit. Ils sont apparus brutalement » avant de préciser que ce dernier n’avait « jamais été pris en charge » auparavant « pour des problèmes d’estomac ».

En tout début d’année un pilote de la compagnie aérienne Régional appartenant au groupe Air France a été condamné à un an de prison avec sursis suite au décollage raté qui avait fait un mort a l’aéroport de Pau en 2007. La compagnie aérienne écope d’une amende de 20.000 euros.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 474 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages