5 août 2020
Capture écran © DR

Capture écran © DR

Air France, retard et Actimel

Selon sa source un commandant de bord Air France a retardé un avion de 44 minutes le 26 juin dernier afin d’obtenir son Actimel

Partages
Capture écran © DR
Capture écran © DR

Un site internet vient de publier un article assez déroutant. Selon sa source un commandant de bord Air France a retardé un avion de 44 minutes le 26 juin dernier afin d’obtenir son Actimel manquant sur son plateau repas. Oui, vous avez bien lu. Afin d’obtenir l’Actimel qui manquait sur un plateau repas destiné aux pilotes de l’Airbus A321-211 F-GTAN, le commandant de bord a retardé son décollage jusqu’à obtention du précieux produit laitier.

Source :
 
Partages

6 thoughts on “Air France, retard et Actimel

  1. Ahahaha… Et dire que plein de gens vont croire à un truc pareil !!! Mais publier un truc pareil, c’est pas divulguer des confidentialités de la societe, ca? Moi aussi, avec les nouvelles technologies (photoshop etc…), je peux faire plein de trucs ! Pis, c’est marrant hein, mais me semblait que les plateaux etaient sous celophane, donc le commandant de bord, il ne s’interesse pas de savoir si son avion fonctionne, c’est pus fun de controler tous les plateaux repas !!

    1. L’information a été confirmé ce matin a 01.03 par un steward MC sur PNAF. Si vous êtes de la compagnie allez vérifier et sinon…

  2. Chamallo, tu devrais te renseigner si tu es chez Air France car cette info est vérifiée ! Si elle ne te plait pas c’est fort dommage mais ça n’enlève en rien sa véracité. Je te passe ton lais sur les plateau PEQ et le cellophane car c’est incompréhensible et, de plus, si un plateau PNT n’est pas conforme c’est la mission du PNC de prévenir le CdB…

  3. Eh ben ! Qu’est-ce qu’il faut pas entendre…
    Alors comme ça, une compagnie confierait un avion de 60 millions de dollars à des enfants gâtés qui font un caprice pour un actimel ???? Ben voyons…
    Soyons un peu sérieux. Tous les retards sont codifiés par un code DL. Si un CDB fait une demande particulière, le DL sera 65, et il ne peut l’empêcher. Dans ce cas, il s’agit d’un DL 37, soit problème commissariat. Tout le reste n’est qu’interprétation (facile) d’un evènement dont nous n’avons pas le contexte. De plus, même chez Air France, un CDB qui se comporte ainsi se verra convoqué pour explications très rapidement.

    Soyons sérieux !

    1. « Tout le reste n’est qu’interprétation (facile) d’un evènement dont nous n’avons pas le contexte » Nous ne nous permettrions pas d’interpréter quoi que ce soit, nous lisons juste la copie d’écran fournit par un employé Air France à un autre site internet dont nous reprenons l’information.
      D’ailleurs depuis, mais nous ne sommes pas certain de cette info, on a appris que ce serait une CDB et que le retard serait le fruit de deux plateaux PEQ identiques donc non conforme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 254 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages