mer. Nov 13th, 2019
Airbus A319 easyJet

Airbus A319 easyJet © AeroWorldPictures

easyJet, commande Airbus confirmée

La commande avait été annoncée lors du Salon Aéronautique du Bourget 2013 et avait été très remarquée de par le nombre d’appareils concernés. easyJet avait annoncé une commande de 100 Airbus A320neo et 35 A320ceo, ceux avec les sharklets.

Partages
Airbus A319 easyJet
Airbus A319 easyJet © AeroWorldPictures

La commande avait été annoncée lors du Salon Aéronautique du Bourget 2013 et avait été très remarquée de par le nombre d’appareils concernés. easyJet avait annoncé une commande de 100 Airbus A320neo et 35 A320ceo, ceux avec les sharklets. Seulement, peu de temps après, Stelios Haji-loannou, fondateur et actionnaire à 37% de la compagnie aérienne, avait annoncé être contre cette commande et voter contre lors de la prochaine assemblée des actionnaires. Finalement les actionnaires ont voté hier à Luton et la commande a été validée avec 57.3% de vote en faveur de cette dernière. « Ce vote en faveur de notre nouvelle flotte va permettre à EasyJet de continuer sa stratégie de croissance modeste et rentable, avec des retours durables pour nos actionnaires », a déclaré le président du conseil d’administration d’EasyJet, John Barton. easyJet a également une option d’achat pour acquérir, en plus des 135 Airbus déjà commandé, jusqu’à 100 Airbus A320neo. « Cette commande d’easyJet assure près de 2.500 emplois et quelque 7.500 au sein de la chaîne d’approvisionnement étendue au Royaume-Uni », a assuré Airbus.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 786 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages