easyJet numéro 2 ! – PNC Contact
Nous sommes le mercredi 19 décembre 2018
A320 Airbus easyJet

easyJet numéro 2 !

easyJet Airbus A320
Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet va à contrecourant. Les compagnies aériennes européennes ont souffert ces derniers mois et un mouvement de consolidation a clairement commencé pour les low-costs. Air Berlin disparue, Monarch disparue, Flybe pas en forme tout comme d’autres.

A côté de cela easyJet vient de dévoiler un bénéfice pour son exercice 2017 – 2018 de 400 millions d’euros, en hausse de 17%. Au niveau du nombre de passagers elle gagne 10% avec 88.5 millions de passagers. Si Ryanair est la première compagnie aérienne en Europe, easyJet consolide sa place de dauphin de la plus belle manière.

easyJet a profité de la publication de ses résultats pour annoncer l’achat de 17 Airbus A320Neo. Ce n’est pas moins de 468 Airbus commandés par easyJet depuis sa création !

Par contre en bourse ce n’est pas la même histoire. Entre le Brexit, une augmentation, même faible,  du pétrole, une augmentation de ses couts, l’action chute en Bourse !

Sans doute une petite consolidation et la peur des conséquences du Brexit pour cette compagnie aérienne anglaise mais, pour le moment, easyJet ne voit pas d’effet sur les réservations pour le printemps.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 362 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages