5 août 2020

Logo HOP! © hop

Air France, le court et le moyen courrier

Selon certaines sources chez Air France, la compagnie aérienne s’apprêterait à transférer des avions vers sa filiale court-courrier. En effet, on parle d’une vingtaine d’Airbus A320 qui quitteraient la flotte d’Air France pour rejoindre le nouveau pôle aérien Hop, fruit de la fusion des compagnies aériennes régionales d’Air France à savoir : Airlinair, Régional et Brit’Air.

Partages
Logo HOP! © hop
Logo HOP! © hop

Selon certaines sources chez Air France, la compagnie aérienne s’apprêterait à transférer des avions vers sa filiale court-courrier. En effet, on parle d’une vingtaine d’Airbus A320 qui quitteraient la flotte d’Air France pour rejoindre le nouveau pôle aérien Hop, fruit de la fusion des compagnies aériennes régionales d’Air France à savoir : Airlinair, Régional et Brit’Air.

Ce transfert d’appareils se ferait avec un transfert d’équipage commercial et technique soit environ 400 hôtesses de l’air et stewards et 200 pilotes. Tout serait sur la base du volontariat comme pour Transavia.

Air France a créé sa filiale moyen-courrier avec Transavia et semble, si ces informations sont vérifiées, être en train de vouloir monter un véritable pôle court-courrier en développant Hop. Air France souhaite-t-elle se séparer du court et du moyen-courrier en mettant en place des filiales avec des coûts moindres pour se concentrer sur le long qui est le seul secteur qui rapporte de l’argent ?

Partages

5 thoughts on “Air France, le court et le moyen courrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 251 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages