jeu. Déc 5th, 2019

Logo HOP! © hop

Hop arrive en mars

Hop, décollage imminent…

Partages
Logo HOP! © hop
Logo HOP! © hop

Hop, c’est parti. La blague est un peu facile mais pratique pour annoncer qu’aujourd’hui Air France va annoncer le lancement de la nouvelle compagnie aérienne qui doit concurrencer les low-cost sur les vols régionaux.

Hop va être le fruit du regroupement des trois compagnies aériennes régionales (Airlinair, Brit’Air et Régional) du groupe Air France et sera sous la houlette de Lionel Guérin qui dirige actuellement Transavia et Airlinair. Ce sera une compagnie dotée d’une centaine d’avions et de plus de 130 destinations qui seront reliées grâce à près de 500 vols par jour. Selon latribune.fr ce pôle devrait passer de 20 à 30 millions d’euros de perte par an à un équilibre financier en 2014 et des bénéfices en 2015. «Les low cost pèsent en moyenne 40% du marché intra-européen, mais seulement 20% en France. Leur potentiel de développement est donc important. Air France se devait de réagir sous peine de voir ses parts de marché se réduire comme peau de chagrin », explique un expert du secteur à latribune.fr.

Les chefs d’escale Hop* verront les premiers avions fin mars 2013.

*on commence par une note d’humour, on finit avec une note d’humour…
 
Partages

4 thoughts on “Hop arrive en mars

  1. Bah… Si cette nouvelle filiale fonctionne bien et recrute dans quelques années (on connait le secteur aérien : c’est cyclique…), je suis certains que beaucoup postuleront, quel que soit le nom de la compagnie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 410 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages