dim. Déc 15th, 2019
Airlinair ATR-42-500

Airlinair ATR-42-500 © DR

Air France fait ses courses de Noël

Air France fait des achats en cette période de Noël…

Partages
Airlinair ATR-42-500
Airlinair ATR-42-500

Air France est, selon certaines sources, plus ou moins engagé dans une négociation avec Delta Airlines pour racheter la compagnie aérienne Virgin Atlantic de Richard Branson. Air France prendrait tout ou partie des 51% de la compagnie aérienne détenue par l’homme d’affaires britannique pendant que Delta Airlines rachèterait les 49% détenu par la compagnie aérienne Singapore Airlines.

Ce n’est pourtant pas encore la période des soldes mais il semblerait également qu’Air France va acquérir les 60% de Paul Guérin dans Airlinair. La compagnie deviendrait donc une compagnie 100% Air France. Lionel Guérin prendrait la tête du groupe « régional » d’Air France (Airlinair, Brit’Air et Régional) avec la mission de gagner 15% de productivité.

Malgré un bon 3e trimestre Air France est toujours dans le rouge avec une dette estimée à 6 504 millions d’euros en 2012 et une perte pour l’exercice qui devrait être supérieur à celle enregistrée pour l’exercice 2011. Air France a-t-elle les moyens de cette politique d’acquisition, la réponse ne devrait pas tarder.

Partages

5 thoughts on “Air France fait ses courses de Noël

  1. Il est indispensable pour Air France de grossir pour survivre face à la concurrence. Mais il ne faudrait pas que la compagnie oublie que ses clients voudraient également des services à la hauteur de ce que la concurrence offre, et pour un tarif similaire !

  2. @Xavier
    La compagnie est loin d’oublier ses clients…
    Une refonte complète de l’offre Business sur long courrier est à l’étude (bien avancée) avec des investissements conséquents.
    Pourquoi la J ? car ce sont les passagers haute contribution.
    Pour la Première, le salon de CDG fait l’unanimité et les modifications du produit vol sont en cours également.

  3. Étant PNC chez Airlinair, je peux vous dire que Air France prévoit de tout faire pour changer sa politique. Je ne peux pas en dire plus mais Air France n a pas racheté Airlinair par plaisir.un turbo propulseur (avion à hélices) consomme jusqu à 40 pourcent de fuel en moins comparé à un avion à réacteur. Vous mettez toujours des doutes concernant Air France. Je pense qu il faudrait soutenir la compagnie nationale dans ses moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 414 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages