dim. Déc 15th, 2019

Lionel Guérin © Air France

Lionel Guérin répond aux questions

Lionel Guérin répond à 3 questions sur la future compagnie aérienne dont il sera PDG, Hop!

Partages
Lionel Guérin © Air France
Lionel Guérin © Air France

Née de la synergie de trois compagnies régionales françaises du groupe Air France – Brit Air, Regional et Airlinair -, HOP! a pour ambition de devenir la compagnie de référence sur les trajets inter-régions en France et en Europe, avec une offre compétitive, rapidement adaptable aux évolutions du marché et de la concurrence, pour des voyages affaires ou loisirs.

En quoi la nouvelle compagnie hop! va-t-elle améliorer le service offert aux clients ?

«En regroupant trois compagnies sous une seule bannière, HOP! propose à ses clients une offre  plus claire, plus cohérente et entièrement revisitée pour répondre à leurs besoins de mobilité et d’autonomie. Les clients voyageant pour leurs loisirs et à la recherche des meilleurs tarifs seront convaincus par nos tarifs à partir de 55€ TTC l’aller simple. Ceux qui voyagent pour des raisons professionnelles apprécieront l’offre tarifaire tout compris et les services Premium qui sont une garantie de qualité et d’efficacité.

HOP! veillera à répondre précisément aux besoins des clients mais aussi à évoluer au rythme de leurs attentes pour leur faire préférer notre compagnie.

Notre volonté d’être au service de chaque client se traduira par des offres commerciales attractives et par une grande réactivité.»

En quoi hop! répond-elle a un vrai besoin aujourd’hui ?

«Malgré la crise, la mobilité des Européens est en plein boom et l’avion en est l’un des principaux bénéficiaires. Les Européens n’hésitent plus à prendre l’avion pour voir leur famille et leurs proches, pour partir en vacances ou pour le business… C’est pourquoi l’offre de mobilité n’a jamais été aussi large et accessible.

L’autre grande nouveauté, c’est l’explosion des ventes par Internet : selon IPSOS en 2011, plus de 60% des Européens achètent systématiquement leurs billets d’avion sur Internet. Ce canal de vente facilite les achats et permet surtout d’aiguiser la concurrence, notamment avec les comparateurs de prix, dans un contexte où les clients sont plus vigilants sur leur budget.

Avec HOP!, ce sont toutes ces nouvelles habitudes qui sont prises en compte. Les meilleures offres et les meilleurs outils seront, au courant de l’été, à leur disposition pour simplifier leur parcours tout au long de leur voyage : application mobile, système de réservation conçu pour recevoir sa carte d’embarquement directement sur mobile, etc.»

Quels sont vos atouts pour faire de ce lancement une réussite ?

«Notre principal atout, c’est de proposer à nos clients ce qu’ils recherchent en priorité : des vols fréquents, rapides et directs à des tarifs attractifs. A l’été 2013, nous allons ainsi exploiter 530 vols quotidiens et offrir 136 destinations, en France et en Europe.

Notre second atout, ce sont les femmes et les hommes qui composent HOP!.  Les personnels de Brit Air, Regional et Airlinair mettent au cœur de leurs préoccupations le service rendu à chaque client, l’attention, la proximité et le professionnalisme.

L’innovation est aussi un élément important de notre stratégie. La compagnie mise sur les nouvelles technologies et les réseaux sociaux – Facebook, Twitter, offre de presse digitale… – pour partager les centres d’intérêts de ses clients et fera évoluer son offre en permanence pour tenir compte de leurs nouvelles attentes.

Enfin, exigence incontournable de nos clients et de notre compagnie, la sécurité des vols, la régularité et la ponctualité sont bien sûr au cœur de nos préoccupations. Nous bénéficions déjà d’années d’expertise dans ce domaine. En définitive, la clé du succès résidera dans notre capacité à rester en mouvement, à être réactifs, à nous adapter aux nouvelles tendances des consommateurs et à savoir les surprendre. Pour cela, nos clients peuvent compter sur plus de 3 000 salariés, personnels navigants et personnels au sol, soutenus par les équipes commerciales d’Air France, pour relever le défi !»

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 415 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages