Air France, Hop et Transavia – PNC Contact
lundi 17 juin 2019

Air France A319 © Philippe Noret - AirTeamimages

Air France, Hop et Transavia

Air France est attaquée depuis des années sur le court et moyen-courrier par la SNCF et par les compagnies aériennes low-cost comme easyJet ou Ryanair. Le groupe Air France – KLM a riposté avec la mise en place de sa filiale Transavia et le regroupement des compagnies spécialisées dans les transversales au sein de Hop.

Air France A319 © Philippe Noret - AirTeamimages
Air France A319 © Philippe Noret – AirTeamimages

Air France est attaquée depuis des années sur le court et moyen-courrier par la SNCF et par les compagnies aériennes low-cost comme easyJet ou Ryanair. Le groupe Air France – KLM a riposté avec la mise en place de sa filiale Transavia et le regroupement des compagnies spécialisées dans les transversales au sein de Hop!. Un rapport dresse des pistes pour remettre tout à plat.

Pour Hop! le bilan financier de la fusion est bon et les chiffres comme le taux d’occupation, les marges et la compétitivité sont plus que prometteur. La compagnie devrait renouer avec l’équilibre financier l’année prochaine selon Lionel Guerin son PdG. Au niveau de la stratégie, le rapport préconise qu’Air France ne s’occupe plus que de l’alimentation de son hub et laisse à Hop! les transversales et également les Navettes à Orly. Le modèle préconisé est celui qu’a appliqué la Lufthansa avec Germanwings.

Pour Transavia tout est plus simple, elle doit prendre en charge l’ensemble du trafic loisir et laisser le reste à Air France. Une augmentation de capacité (plus d’avions) combiné avec l’ouverture de bases supplémentaires en Europe sont préconisées pour permettre de contrer les low-cost qui ont pris une part de marché importante ces dernières années sur ce créneau.

Les personnels Air France sont-ils prêts à laisser à Hop! les lignes intérieures sachant que cela s’accompagnera de suppressions de poste même si elles seront compensées par des embauches chez Hop, rien n’est moins sur…

Partages

15 thoughts on “Air France, Hop et Transavia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 848 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages