ven. Août 23rd, 2019

Hôtesse de l’air, hausse de salaire

Air France va-t-elle suivre l’exemple de sa confrère d’outre Rhin, rien n’est hélas moins sure !

Partages
Airbus A320-200 de la Lufthansa © Adrian Pingstone
Airbus A320-200 de la Lufthansa © Adrian Pingstone

Air France va-t-elle suivre l’exemple de sa confrère d’outre Rhin, rien n’est hélas moins sure ! En effet, la compagnie aérienne allemande vient de signer un accord avec le principal syndicat d’hôtesse de l’air et steward pour s’assurer une tranquillité sociale jusqu’à juin prochain.

L’accord, valable jusqu’à septembre prochain, va permettre aux 19 000 hôtesses de l’air et steward de la Lufthansa de toucher une prime de 3 000 euros et une augmentation de salaire de 2.2% rétroactive au 1er janvier 2016. UFO, le principal syndicat d’hôtesse de l’air et steward au sein de la Lufthansa, et la direction ont décidé de se revoir pour mettre en place un accord qui débutera au 1er octobre prochain et prendra en compte, en plus de la rémunération, les retraites des PNC.

La Lufthansa, pour contrer l’arrivée des compagnies du bac à sable, cherche à réduire ses couts sur long-courrier et cela passe par la rémunération de ses hôtesses de l’air et steward.

Partages

1 thought on “Hôtesse de l’air, hausse de salaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 484 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages