12 août 2020

Lufthansa Airbus A380 © Harri J

Travailler plus chez Lufthansa

Les hôtesses de l’air et steward de Lufthansa devront ils travailler plus ?

Partages
Lufthansa Airbus A380 © Harri J

Le patron de la compagnie aérienne Lufthansa a indiqué qu’il envisageait d’augmenter le temps de travail de ses salariés. Il souhaite les faire travailler une demi-heure de plus par semaine (39 heures au lieu de 38h30mn) afin de réduire les coûts. Christoph Franz a indiqué «Ce que les salariés souhaitent en dernier, c’est qu’on leur retire une tranche de salami de la feuille de paie. Mais sans baisse de salaire, on doit aller chercher ailleurs» avant de poursuivre «Finalement il ne s’agit pas pour chaque salarié de travailler une demi-heure de plus par semaine mais de savoir si finalement ils ont un emploi sûr et attractif». Aucune précision n’a été donnée. Le syndicat d’hôtesse de l’air et steward au sein de Deutsche Lufthansa AG a indiqué qu’il refusait de travailler plus surtout après avoir accepté un gel des salaires sur 2 ans et des charges de travails supplémentaires.

La compagnie Lufthansa est considérée par beaucoup comme la meilleure compagnie européenne et est, contrairement à d’autres en Europe, une compagnie qui gagne de l’argent.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 921 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages