mer. Nov 13th, 2019
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, mauvais chiffres d’avril

Air France a annoncé ce jour une baisse de son trafic passager en avril 2015. La compagnie aérienne a transporté 7.3 millions de passagers ce qui représente une baisse de 1% comparé au mois d’avril 2014.

Partages
Air France Airbus A319 © Aeroworldpictures
Air France Airbus A319 © Aeroworldpictures

Air France a annoncé ce jour une baisse de son trafic passager en avril 2015. La compagnie aérienne a transporté 7.3 millions de passagers ce qui représente une baisse de 1% comparé au mois d’avril 2014. Le trafic pour les seules marques Air France, KLM et Hop ! a chuté de 2% avec 6.5 millions de passagers en avril 2015 selon les informations transmises par le groupe franco-néerlandais. La compagnie indique également une « pression accrue sur les recettes unitaires en avril, incluant l’effet du décalage de Pâques ».

« La quasi-totalité des économies attendues sur la facture carburant pourrait être absorbée par la pression sur les recettes unitaires et l’effet change négatif » en 2015, a indiqué la compagnie aérienne Air France-KLM.

Il y a tout de même un peu d’espoir avec Transavia qui a progressé de 7.6% avec 810 000 passagers pour le mois d’avril 2015. Cette hausse est à contrebalancer avec la hausse des capacités de 24% pour la même période.

Le cargo s’écroule littéralement avec une baisse de 14.9% pour ce mois d’avril 2015.

Alors que Ryanair et easyJet ont annoncé des chiffres en très forte progression pour avril 2015, la compagnie aérienne Air France continu de perdre des parts de marché et des clients.

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 786 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages