jeu. Nov 21st, 2019
Boeing 787 Air France

Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Air France, mauvais mois d’avril

Air France commence à payer le prix de la grève, et ce n’est que le début.

Partages
Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France commence à payer le prix de la grève, et ce n’est que le début.

En avril 2018 la compagnie aérienne a transporté 8.7% de passager en moins que le même mois de 2017. Les jours de grève ne sont pas étrangers à ce mauvais chiffre. Pendant ce temps KLM enregistre une hausse de 5.2%

Pour le groupe Air France – KLM c’est tout de même une hausse de 2.5%. Air France et Hop ! ont transporté 3.9 millions e passagers, KLM en a transporté 2.9 millions.

Air France n’a plus de PDG, a déjà subi 4 jours de grève alors que nous ne sommes que le 10 mai et il y a donc fort à parier que les mois à venir ne seront pas meilleurs, il va falloir clore la conflit actuel puis, et ce sera sans doute long, reprendre le chemin de la croissance et récupérer la confiance des passagers qui ont fui Air France.

En attendant un nouveau PDG c’est le nom d’Anne-Marie Idrac, 66 ans, ancienne secrétaire d’Etat aux Transports, présidente de la RATP, puis de la SNCF, et administratrice d’Air France-KLM depuis novembre dernier, qui revient régulièrement.

 

Partages

4 thoughts on “Air France, mauvais mois d’avril

  1. Bonsoir,

    Il est très surprenant de voir que votre site ne publie que des articles à charge contre les salariés d’Air France qui revendiquent un rattrapage de salaire. Cela vous semble obcens? Pour un site soit disant PNC n’oubliez quand même pas que la majorité des PNC français sont a Air france et qu’ils ont voté massivement contre le projet de janaillac qui n’avait comme seul ambition de précariser le métier de PNC. Nous a l’UNSA nous faisons encore parti de ces rares personnes qui pensent apparement que ce métier mérite mieux que le SMIC et des conditions de travail autre que celles des FTL. Je suis un peu decu de voir qu’un site pro PNC ne diffuse que la propagande de nos dirigeants. Un média objectif présenterait les choses de différents angles, pas seulement de celui des liberaux qui ont bien compris que le métier où ils peuvent grater largement est le nôtre. Votre site doit certainement les réconforter dans leur raisonnent. Cordialement

  2. A UNSA PNC
    je ne vous comprends pas !
    L’article ne fait à aucun moment référence aux salariés (ni même aux syndicats , mais à la compagnie. Or les syndicats ne sont pas « la compagnie », mais une partie de celle-ci.
    Je pense que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir afin de réconcilier tout le personnel (gréviste, non-gréviste, PNC, PNT, PS etc..) et enfin avancer.
    Car je vous rappelle que les autres compagnies, elles, avancent à grand pas.
    Il suffit de voir sur les réseaux sociaux les remerciements qu’AF reçoit par la clientèle qui nous informe qu’elle a essayé d’autres compagnies (LH, EK, QT, ET, etc…) et qu’ils en sont super contents !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 121 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages