26 septembre 2020
Cargo Air France

Escale Air France Cargo © G. Carcassonne

Air France, chiffres de septembre

Les chiffres d’Air France pour l’activité du mois de septembre sont tombés et, disons le carrément, ils sont mauvais. Les 14 jours de grève on littéralement plombé l’activité qui chute de 15.5% sur le long-courrier et de 117.5% sur le court moyen-courrier.

Partages
Escale Air France Cargo © G. Carcassonne
Escale Air France Cargo © G. Carcassonne

Les chiffres d’Air France pour l’activité du mois de septembre sont tombés et, disons le carrément, ils sont mauvais. Les 14 jours de grève on littéralement plombé l’activité qui chute de 15.5% sur le long-courrier et de 117.5% sur le court moyen-courrier. Cela représente une chute globale pour la compagnie de 15.9%. Le seul « avantage » de ce mouvement est d’avoir fait augmenter le coefficient de remplissage qui gagne 0.8 point.

Transavia voit son trafic passager gagner 8.9% mais son coefficient de remplissage plonge de 1.1 point. Il semblerait que les passagers qui n’ont pas réussi à prendre un vol Air France ne se soient pas autant reporté sur Transavia que l’espérait la direction qui avait augmenté les capacités de 10.3%.

Le cargo est dans la même logique, il perd 17.7% en trafic et perd également en remplissage 0.8 point.

Le mois de septembre sera dur et long à effacer alors qu’Air France se dirige une fois de plus vers un bilan déficitaire pour son exercice 2014.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 014 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages