13 juillet 2020
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, une bonne nouvelle !

Air France communique une bonne nouvelle !

Partages
Air France Airbus A320 © Aeroworldpictures
Air France Airbus A320 © Aeroworldpictures

Air France communique une bonne nouvelle ! Les chiffres du mois de septembre 2015 sont bons mais, pour être tout à fait objectif, il ne faut pas perdre de vue que ceux qui sont utilisés pour la comparaison sont ceux de septembre 2014, mois d’une grève dure et suivie des pilotes Air France.

Quoi qu’il en soit, le groupe Air France – KLM annonce une hausse du trafic passager de 1.8% en données corrigées hors grève. Le groupe en a profité pour réaffirmer sa volonté de poursuivre le développement de Transavia en France.

Air France, KLM et Hop ! ont accueilli à bord 7.1 millions de passagers ce qui représente une hausse de 23.6% (effet grève). Le coefficient d’occupation est de 86.8%, il gagne 0.5point.

Du côté de Transavia la hausse est de 8.4% avec un coefficient d’occupation qui atteint 91.6%. Le groupe a réitéré son message de poursuivre, et même accélérer son développement !

Le cargo continu de baisser de l’ordre de 10.8% avec des capacités en baisse 6.5%

Partages

2 thoughts on “Air France, une bonne nouvelle !

  1. Les chiffres annoncés sont corrigés des effets de la grève de 2014 et sont donc particulièrement bons. On peut espérer le retour aux bénéfices après 5 ans de négatif, ce qui risque de peser sur le plan de la direction dans les négociations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 322 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages