jeu. Nov 14th, 2019

Embauches et sélections

Alors que depuis maintenant plusieurs semaines le ciel français semble sur le point de s’effondrer, il existe des compagnies aériennes qui embauchent et vont continuer d’embaucher dans les mois à venir.

Partages
Hôtesse de l'air © Air Caraibes
Hôtesse de l’air © Air Caraibes

Alors que depuis maintenant plusieurs semaines le ciel français semble sur le point de s’effondrer, il existe des compagnies aériennes qui embauchent et vont continuer d’embaucher dans les mois à venir.

Nous avons eu la chance de discuter hier avec un responsable des recrutements dans un cabinet spécialisé et il nous a confirmé que des sélections ont eu lieu en septembre et que d’autres étaient sur le point d’être mise en place.

C’est Transavia France qui a procédé à des recrutements en septembre. Certes ce n’est pas 1000 embauches à la clé mais tout de même plusieurs 10aine. D’ici quelques jours ce sera Air Caraïbes qui va procéder au recrutement de futurs hôtesses de l’air et stewards.

Pour les mois à venir les professionnels du secteur s’attendent à des recrutements importants pour la futur low-cost d’Air Caraïbes, Sunline, ainsi que pour l’arrivée des nouveaux appareils de Transavia attendus pour l’été prochain.

Partages

6 thoughts on “Embauches et sélections

  1. Ne se leurront surtout pas ce sera des CDD de 3 voire 4 mois pour les plus chanceux puis ensuite ils ne vous « utiliserons » plus après que vous ayez poiroté des mois et des mois en carence sans nouvelles aucunes. Aucune perspective aucun avenir un job et non un emploi et ne surtout pas se laisser berner par leurs paroles enjoleuses.

    Signé Ex pnc ACA

    EXEMPLE: un collègue après la sélection et les vols d’essai s’est vu obtenir un CDD d’un mois dans cette compagnie et a attendu 6 mois en carence sans nouvelles ni retours avant qu’il lui annonce que la fête est finie.

    Ils profitent de votre engouement mais le lobby est déjà bien ficelé donc foncez mais garder le pied sur la pédale frein ou la chute risque d’être brutale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 862 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages