dim. Déc 15th, 2019
Hôtesse de l'air en service

Hôtesse de l'air Air France © Air France

Les bases province c’est fini !

La Direction d’Air France a envoyé une lettre aux hôtesses de l’air et steward basés sur les bases de province pour leur confirmer la fermeture de ces dernières à l’automne 2015. Vous en trouverez une copie ci-dessous.

Partages
Airbus A319 © Air France
Airbus A319 © Air France

La Direction d’Air France a envoyé une lettre aux hôtesses de l’air et steward basés sur les bases de province pour leur confirmer la fermeture de ces dernières à l’automne 2015. Vous en trouverez une copie ci-dessous.

« Au cours des quatre réunions de négociation, à la demande des organisations syndicales, des avancées ont été prises en compte par la Direction en matière de journées joker, de RPC ou de modalités de paiement des repos additionnels.

Un texte a été ouvert à la signature jusqu’à aujourd’hui 17 heures et aucune organisation syndicale représentative du PNC n’a souhaité signer. Nous regrettons que ce processus de négociation n’ait pas permis de trouver un compromis, pouvant établir des conditions économiques viables et socialement acceptables.

Le processus de fermetures des Bases Province va donc être engagé et devra se réaliser au plus tard en octobre 2015. Nous reviendrons vers vous courant juin 2015, une fois que le travail avec l’ensemble de l’encadrement PNC et le réseau ressources humaines sera réalisé, pour mettre en œuvre les mesures d’accompagnement nécessaires et préparer dans les meilleures conditions possibles votre réaffectation sur la base parisienne.

Nous avons bien conscience de votre investissement ces dernières armées dans le projet Bases Province et des difficultés personnelles que peut engendrer cette nouvelle situation. Croyez bien que nous en sommes peinés et que nous avons fait tous nos efforts pour proposer un accord qui puisse répondre à la fois aux aspirations des PNC basés et aux besoins d’adaptation de l’entreprise. Votre hiérarchie et vos responsables ressources humaines se tiennent bien sûr à votre disposition pour vous accompagner.

Bien à vous »

Le rapatriement des personnels vers la base d’Orly ne va pas être des plus facile et se fera sans doute a contre cœur pour une majorité d’entre eux. Pas certain qu’avoir du personnel avec l’état d’esprit qui sera le leur soit un plus pour la compagnie. Heureusement que ce sont de vrais professionnels qui arriveront à offrir un service de qualité comme ils l’ont toujours fait !

 

Partages

3 thoughts on “Les bases province c’est fini !

  1. La Direction laisse toujours la porte ouverte. Le processus est enclenché pour des raisons administratives et reglementaires.
    Mais si un des deux syndicats SNPNC ou UNSA veulent revenir à la table des négos, c’est possible.
    Seul l’UNAC est prêt à signer (faisant preuve d’ouverture), mais ne peut signer seule.

    Il serait dommage que pour une seule question de posture syndicale et le plaisir de dire non, le SNPNC / UNSA passent à côté de ce que leurs adhérents veulent.

    Il semble que plus de 350 PNC basés sur 490 aient signé une pétition pour dire qu’ils étaient d’accord avec le projet de la direction.

    C’est le monde à l’envers : les salariés et la direction qui tentent de faire fléchir des syndicats finalement rétrogrades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 415 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages