mar. Juil 23rd, 2019

Cocaïne © DR

Air France, cocaine à bord !

Sureté et sécurité sont les maitres mots actuellement suite à l’accident, ou attentat, du vol EgyptAir MS804.

Cocaïne © DR
Cocaïne © DR

Sureté et sécurité sont les maitres mots actuellement suite à l’accident, ou attentat, du vol EgyptAir MS804. Les hôtesses de l’air partent la boule au ventre selon un article de Libération et l’ensemble du personnel navigant de la compagnie aérienne est stressé à cause des risques d’attentat et autres. En même temps on les comprend vu la dernière affaire en date. On peut vraiment faire monter et descendre ce que l’on veut en toute impunité d’un avion Air France !

Dans le cas présent il ne s’agit ni d’explosif ou autre objet dangereux, bien que. Il s’agit de cocaïne et pas h=juste 1 ou deux kilo. Deux hôtesses de l’air d’Air France ont été interpellées avec pas moins de 36 kilos de cocaïne et 110 000 euros. La drogue était acheté à Pointe à Pitre en Guadeloupe et convoyée par deux hôtesses de l’air Air France jusqu’à Orly.

La compagnie aérienne n’a pas souhaité communiquer. En cette période ou le risque terroriste est à son maximum, savoir que des personnels navigants ont pu transporter en toute impunité d’aussi grosse quantité de drogue au sen des avions Air France peut facilement laisser envisager qu’une personne mal intentionnée pourrait faire de même avec des armes ou des explosifs, pas rassurant…

Partages

17 thoughts on “Air France, cocaine à bord !

  1. c’est plus un decrochage banal là c’est une chute vertigineuse,passer de 30000 pieds a une cellule de prison moisie ca va leur faire tout drole !!!

  2. ATTENTION : ne pas faire d’amalgame en jetant le discrédit sur les 15 000 navigants parce que 2 personnes ont profité de leur situation pour faire quelque chose d’illégal…

    Par ailleurs, je précise qu’il ne faut faire aucun lien entre de la cocaïne et des armes ou des explosifs. Si la police continue d’utiliser des chiens renifleurs, c’est bien parce que les systèmes de sûreté (portiques et rayons) ne permettent pas de détecter ce genre de substances qui ne mettent pas en danger le vol. Vos élucubration concernant la sûreté sont malvenues et sans fondement.

    1. Tout les musulmans ne sont pas terroristes mais il suffit de 2 ou 3 pour tuer des innocents par centaines…
      Sachant qu’elles passaient la drogue enroulée dans du papier aluminium au fond de leurs sacs a main je doute fort que si il s’était agit de C4 ou autre explosif ça aurait changé grand chose…
      J’ai personnellement rarement eu un chien pour me renifler mon sac a main ou même ma valise quand je suis en fonction ! On a un problème, un gros problème de sureté là et ne pas l’admettre est suicidaire !

  3. Et pas d’inquiétude : leur CMC étant d’office suspendu, la compagnie sera contrainte de les reclasser au sol (au minimum) et engagera une procédure de licenciement (cas le plus probable).

  4. « savoir que des personnels navigants ont pu transporter en toute impunité  » : C’est faux puisqu’elles ont été interpellées…

    1. Le trafic a duré plusieurs années selon les forces de l’ordre ! Elles ont donc passé les contrôles a plusieurs reprises en toute impunité…

  5. Attention, les hôtesses n’ont pas été interpellées avec 36 kg de Cocaine !!!

    « Les enquêteurs ont saisi 36 kg de cocaïne et 110 000 € au cours d’une perquisition en Ile-de-France, chez l’un des membres de ce gang composé de huit personnes. »

    Cela ne minimise en rien leur éventuelle participation à ce trafic.

  6. C’est grave, extrêmement grave à un moment justement où le spectre de la sécurité est présent, avec la menace la plus mortelle qu’est le terrorisme…..Embarquer une telle quantité de stupefiants, implique sans nul doute une structure, une organisation et de très gros Bonnets une véritable Pointe à Pitre Connection, une complicité à tous les niveaux de l’enregistrement des bagages à l’arrivée et sortie de la marchandise en France….Cet incident ne peut être considéré comme acte isolé, ça pue une autre French Connection peut être pire que le Cartel de Medellin, et la Police Française ne manquera pas d’avoir un gros dossier sur les Bras ….

  7. De toutes façons, dès que l’occasion est faite pour casser AF, l’équipe de PNC CONTACT est au rendez vous. Pas beau la jalousie et la rancune, l’échec aux sélections semble difficile à supporter non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 459 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages