Petit à petit l’oiseau fait son nid dit l’adage. Et bien Vueling est un petit oiseau qui construit le sien en France depuis 2004 et qui, sans faire de bruit, prend de plus en plus de parts de marché à Air France.
Depuis son arrivée dans l’hexagone la low-cost ibérique a transporté 20 millions de passagers et étendu son réseau. En 2013 sa croissance décolle et en 3 ans elle a transporté 10 millions de passagers en France.
Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Aucune raison et pas du tout dans l’intention des dirigeants de cette compagnie aérienne membre d’IAG, maison mère de British Airways.
Nous souhaitons poursuivre notre développement et continuer de proposer aux français de nouvelles destinations à des tarifs toujours plus compétitifs
Cet été ce sera 67 routes au départ de 12 aéroports français avec 116 décollages quotidiens. Présente sur les deux aéroports parisiens elle dessert aussi les aéroports régionaux de Brest, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Rennes, Toulouse, Lille et Bastia.
Sous ses airs discrets cette low-cost est tout de même la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne, devant Ibéria et Air France… De plus, une fois en Espagne, un passager français peut relier une des 162 destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique que propose Vueling.
Vueling est donc clairement une compagnie aérienne à prendre en compte quand on parle de concurrence et de développement des low-cost en France et d’adversaire pour Air France sur le court et moyen-courrier.