27 juin 2022
vueling

Airbus A320 Vueling © Curimedia

Vueling fait mieux que British Airways !

Vueling surclasse les compagnies du groupe en 2021 !

Partages

En 2021, c’est Vueling, la société du groupe IAG, qui a le mieux performé. La compagnie aérienne Vueling, au cours de la dernière année, a dépassé British Airways en termes de nombre de passagers transportés.

En effet, la compagnie britannique a transporté 10,3 millions de passagers en 2021. De son côté Vueling a transporté 15,8 millions de pax , avec une reprise de 64 % de son activité prépandémique.

Publicités

La capacité avec laquelle Vueling a opéré a atteint 79,4 % au quatrième trimestre. C’est 21 points au-dessus de la moyenne du groupe IAG dont fait parti British Airways.

Quant aux revenus, ils étaient de 1 016 millions d’euros, soit 71 % de plus qu’en 2021. C’est cependant 59 % de moins qu’en période prépandémique. Le résultat d’exploitation a enregistré des pertes de 262 millions, soit 58% de moins qu’en 2020. On est encore loin des 240 millions positifs de 2019.

L’objectif de Vueling pour cette année est de se concentrer sur les hubs de Paris-Orly et Londres-Gatwick en renforçant sa présence pour prendre des parts de marché.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 910 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages