10 août 2020
hop

Hop Air France © Air France

Hop! à Nice…

Air France n’assurera plus les vols entre l’aéroport de Nice Cote d’Azur et Paris, ce sera désormais HOP !. Ce changement de nom s’inscrit dans le plan de restructuration de l’activité court et moyen-courrier de la compagnie aérienne pour tenter de contrer les compagnies aériennes low-cost qui prennent de plus en plus de poids sur le marché européen.

Partages
Hop Air France © Air France
Hop Air France © Air France

Air France n’assurera plus les vols entre l’aéroport de Nice Cote d’Azur et Paris, ce sera désormais HOP !. Ce changement de nom s’inscrit dans le plan de restructuration de l’activité court et moyen-courrier de la compagnie aérienne pour tenter de contrer les compagnies aériennes low-cost qui prennent de plus en plus de poids sur le marché européen.

Air France a annoncé en début de semaine ses chiffres pour avril et, contrairement à ceux de Ryanair et easyJet qui sont en pleines progression, ceux d’Air France n’ont rien de vraiment sensationnels. La restructuration de ce secteur permettra t il a Air France de regagner des parts de marché en offrant un produit de qualité a un prix concurrentiel ?

Entre l’arrivé de Qatar Airways et le départ d’Air France remplacé par Hop !, l’aéroport de Nice a des nouveautés pour cette année 2015…

Partages

17 thoughts on “Hop! à Nice…

  1. Article très positif sur Hop Air France à Toulouse :

    « Air France fait de Toulouse une de ses priorités avec Hop »

    Il s’agit en effet d’un changement de nom commercial et d’adaptation des coques en fonction des remplissages. Hop est jugé plus dynamique et moins chère donc il est intelligent d’utiliser les deux marques.
    Un Lyon / Toulouse qui remplit moyennement en journée sera plus rentable opéré par un CRJ1000, par exemple.

    Toujours dans cet article de la Dépêche, la Navette Orly / Toulouse devient la 1ere d’Europe

    Elle est par ailleurs devenue avec 25 allers-retours quotidiens la première navette européenne détrônant celle entre Barcelone et Madrid avec un taux de remplissage de 74 % en hausse de deux points en 2014.

    Et une offre tarifaire à 49 euros (10% des sièges) et des promotions à 39 euros.

    «Nous communiquerons mieux sur ces tarifs bas afin de combattre l’idée qu’Air France est une compagnie chère, car c’est faux» a martelé Pierre Descazeaux.

    http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/14/2104520-air-france-fait-toulouse-priorites-hop.html

  2. @Alex lm :
    Il faut mixer Hop et Af, commercialement parlant.
    Hop à une image dynamique et moins chère donc Hop est utilisé afin de prendre les parts de marché aux « segments jeunes » et « prix bas ».
    Garder Air France indique, quoi qu’on en dise, une qualité de service (notamment en cas d’irregularité).
    Les deux marques sont complémentaires comme B&You et Bouygues.
    Tout passer à Hop n’aurait pas de sens. Il faut bien un mixage des deux.

    @Manaude :
    « Autant prendre Easy jet alors ».
    Quand Hop Air France offre des billets promo à 39 euros et Easy à 35, pour moi en effet, il n’y a pas photo : C’est HOP Air France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 292 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages