jeu. Déc 5th, 2019

Hop Air France © Air France

Le court courrier pour Hop!

Le projet d’organisation de l’activité court-courrier du Groupe Air France, regroupant l’activité point-à-point d’Air France et HOP!, a été présenté ce matin au CCE d’Air France.

Partages
Hop Air France © Air France
Hop Air France © Air France

Le projet d’organisation de l’activité court-courrier du Groupe Air France, regroupant l’activité point-à-point d’Air France et HOP!, a été présenté ce matin au CCE d’Air France.

Ce projet se base sur les recommandations du groupe d’experts remises le 30 juin dernier à Frédéric Gagey : à chaque besoin du marché doit correspondre une offre commerciale et un modèle économique adaptés, que ce soit en termes de coûts ou de revenus.

A partir de la saison été 2015, l’activité court-courrier sera portée par HOP! Air France. Son objectif sera de très rapidement créer de la valeur pour le Groupe et de retrouver la rentabilité sous trois ans sur le marché du court-courrier.

Une nouvelle offre commerciale sera présentée au marché dans le courant du premier trimestre 2015 sous la marque HOP! adossée à Air France.

Ce projet prévoit la mise en place d’une nouvelle organisation simplifiée. Présentée par Lionel Guérin, président-directeur général de HOP! et chargé de mettre en place la nouvelle activité HOP! Air France, elle regroupera sur un plateau unique à Montreuil les équipes Air France Point à Point de Paray Vieille Poste et celles de HOP! à Rungis, à proximité des vendeurs du Marché France. Il n’y aura ni modification ou transfert des contrats de travail, ni  transfert des équipes de Roissy ou de province.

Cette nouvelle organisation sera effective dès le début de l’année 2015 pour des applications opérationnelles dès la saison été 2015.

Frédéric Gagey a précisé : « L’activité court-courrier fait face à une concurrence du train, de la voiture et des lowcosts. Nous devons nous réorganiser pour être encore plus réactifs, à l’écoute du marché et proche de nos clients. HOP! Air France apporte une réponse adaptée aux spécificités du court-courrier et au besoin de mobilité de nos clients. Je compte sur la mobilisation de tous pour atteindre les objectifs ambitieux de cette activité ».

L’activité court-courrier Hop! Air France en chiffres

  • 800 vols quotidiens
  • 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires (chiffres 2013)
  • 15 millions de clients
  • 13 escales
Partages

20 thoughts on “Le court courrier pour Hop!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 409 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages