jeu. Nov 21st, 2019
Air France 320 reverse

Air France 320 reverse © Air France

Air France, 12 mois de sursis…

Après les pilotes qui ont réussi à signer un accord pour maintenir leur activité sur les bases province de la compagnie aérienne Air France pour une durée de 24 mois c’est au tour des hôtesses de l’air et stewards.

Partages
Air France Airbus A320 © Aeroworldpictures
Air France Airbus A320 © Aeroworldpictures

Après les pilotes qui ont réussi à signer un accord pour maintenir leur activité sur les bases province de la compagnie aérienne Air France pour une durée de 24 mois c’est au tour des hôtesses de l’air et stewards. Le SNPNC et l’UNSA ont en effet signé un accord avec la direction qui assure aux PNC une relative tranquillité pendant les 12 prochains mois à compter de novembre 2015.

Les bases province sont fortement déficitaires depuis toujours et la direction avait clairement annoncé son souhait de les fermer. De plus, avec le basculement de l’activité court courrier national vers Hop !, les vols 100% Air France au départ des bases vont devenir plus rares et une baisse d’activité est déjà prévisible.

Y a-t-il réellement un avenir pour les bases province d’Air France ou bien cet accord n’est qu’un sursis de 12 mois avant une fermeture définitive qui mettra un terme à une fausse bonne idée de l’aire Gourgeon ?

Partages

1 thought on “Air France, 12 mois de sursis…

  1. Je doute que ce soit un accord de « Base Province ». L’entreprise ne veut plus des bases déficitaires. Je pense (je n’ai pas le contenu des accords) qu’il s’agit d’un accord qui prévoit des rotations au départ de la province, pour les PN provinciaux. Les vols seront des vols vers CDG/ORY et, de là, vers les autres destinations nationales ou internationales. Ce genre d’accord est (normalement) « gagnant-gagnant » car l’entreprise limite le nombre de découchers de PN et les provinciaux n’ont pas à monter sur Paris pour faire leur activité, avec les frais de GP et d’hôtel afférents…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 125 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages