dim. Déc 15th, 2019

Logo HOP! © hop

Air France, ils veulent casser la grève !

Un syndicat de pilote va tout mettre en œuvre pour casser la grève du SNPL Air France qui est prévue du 15 septembre au 22 septembre 2014.

Partages
Embraer ERJ 190 Regional © Mulag
Embraer ERJ 190 Regional © Mulag

Un syndicat de pilote va tout mettre en œuvre pour casser la grève du SNPL Air France qui est prévue du 15 septembre au 22 septembre 2014.

Les pilotes Air France ne veulent pas voir Transavia se développer selon les souhaits de la direction et ont donc décidé de faire grève pendant une semaine en septembre. Dans les filiales de la compagnie Air France les pilotes ne voient pas cela du même œil, loin de là ! Le syndicat majoritaire chez Régional qui fait partie de Hop ! appelle même ses pilotes à tout faire pour « briser la grève des syndicats de pilote d’Air France, le SNPL en tête ».

Le SNPL souhaite mettre en place un « pool pilot » qui pourraient voler sur tous les appareils de plus de 110 places quelle que soit la compagnie (Air France, Transavia ou Hop !).

« Ils sont malins, ils anticipent l’arrivée des Embraer 195 dans notre flotte qui disposeront d’une capacité de 130 sièges et veulent même s’approprier les Embraer 190 qui comptent 100 sièges dans notre flotte, mais dont la capacité peut aller jusqu’à 115 places », indique le Spac pour qui les revendications des pilotes SNPL visent à « maintenir leur caste sans prendre le risque d’être infestés par les gueux ».

La réponse de Jean-Louis Barber, président du SNPL Air France est limpide :

« C’est très clair, les avions de plus de 110 sièges doivent être pilotés par des pilotes d’Air France au contrat Air France. Il est hors de question que des Airbus A320 d’Air France à Orly soient pilotés par des pilotes autres que ceux d’Air France. Aucun pilote de Hop ne doit passer devant ceux d’Air France dans la liste de séniorité ».

A se demander quel est le vrai motif de cette grève…

Partages

11 thoughts on “Air France, ils veulent casser la grève !

  1. Le président du SPAC régional a entièrement raison. Le snpl air France va finir par faire couler notre compagnie nationale!!! Air France va mal et les efforts ne sont pas suffisants! Remettez vous en question un peu. Regardez comment fonctionnent vos filiales! Regardez nos conditions de travail, nos nuits courtes…nous n en sommes pas morts! Il est clair que de nombreuses lignes doivent être opérées sur de plus petits modules.
    Je terminerai en disant que les salariés et navigants des ex régional, britair et airlinair n ont jamais été considérées par le personnel airfrance!

  2. Le SNPL ne se bat que pour sa gueule, que pour les privileges des pilotes Air France ! Il faudrait faire comme en 1789, couper leurs tetes !

    Vous avez deja vu un pilote solidaire de qui que ce soit, a part peut etre un autre pilote…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 415 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages