Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Hôtesse de l’air et Rafales au Qatar

Les 3 syndicats représentatifs des hôtesses de l’air et stewards d’Air France se positionnent clairement contre l’attribution de créneaux au Qatar suite à la vente des avions Rafales de Dassault à cet État

Partages
Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï
Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Les 3 syndicats représentatifs des hôtesses de l’air et stewards d’Air France se positionnent clairement contre l’attribution de créneaux au Qatar suite à la vente des avions Rafales de Dassault à cet État. Ils ont dénoncé la « schizophrénie » du gouvernement dans un communiqué de presse commun. Face à cette concurrence qu’ils considèrent comme déloyale ils ont prévenu qu’ils étaient prêts à se mobiliser massivement.

En cause, des subventions que toucheraient les compagnies du Golfe, elles seraient « perfusées à coups de dizaines de milliards de subventions par leurs gouvernements » selon ces syndicats. Le SNPNC-FO, l’UNAC et l’UNSA Aérien expriment « leur forte inquiétude » : « nos emplois sont les premiers concernés, les autres suivront », indiquent-ils.

Publicités

Ils continuent en indiquant que « les 6 milliards que représente la vente des Rafales ne doivent pas mettre en péril  les 25 milliards d’euros de chiffre d’affaire que génère le groupe Air France-KLM ». Les pilotes ont brandi une menace de grève alors que François Hollande indiquait que l’attribution des créneaux était légitime, les hôtesses de l’air semblent être prêtes à partir sur la même piste, la grève…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 927 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages