5 juillet 2020
Boeing 737-800 de Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Ryanair licencie son plus vieux pilote

Quand on ouvre trop sa bouche et qu’en plus on se contredit cela peut coûter très cher. C’est en tout cas ce que doit se dire John Goss après son apparition dans un documentaire sur Ryanair diffusé sur Channel 4 et intitulé « Secrets from the cockpit ».

Partages
Boeing 737-800 de Ryanair
Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Quand on ouvre trop sa bouche et qu’en plus on se contredit cela peut coûter très cher. C’est en tout cas ce que doit se dire John Goss après son apparition dans un documentaire concernant la compagnie aérienne Ryanair diffusé sur Channel 4 et intitulé « Secrets from the cockpit ». Ce pilote est (était) le plus ancien pilote de la compagnie aérienne Ryanair et a mis en cause Ryanair et ses procédures carburant dans l’émission diffusée à la télévision irlandaise. Le retour de bâton ne s’est pas fait attendre et ce pilote est déjà sous le coup d’un licenciement avec mise à pied immédiate. Mr Goss a signé un document devant la direction Ryanair il y a peu, le 10 juillet 2013 puis le 13 août 2013, comme quoi il n’avait aucun problème avec la sécurité chez Ryanair puis indique le contraire à la télé, Michael O’Leary n’a pas aimé…

Il faut savoir qu’en 29 ans d’activité Ryanair, qui compte 305 Boeing 737, n’a jamais eu d’accident ayant entraîné la mort ou des blessures graves pour ses membres d’équipages et passagers (pas le cas pour certaines « majors ») et qu’aucune autorité de contrôle européenne (DGAC et autres) n’a pris la compagnie aérienne en flagrant délit de non-respect de la réglementation aéronautique.

Partages

4 thoughts on “Ryanair licencie son plus vieux pilote

  1. Un peu orienté cet article non? Moi ce que j’ai vu de ryanair niveau sécu par exemple c est que très souvent ils ne font pas les vérif de sécurité entre chaque vol car ils n ont pas le temps( 30 min pour débarquer nettoyer vérifier et embarquer c est short), vu sur une caméra cachée faite par une hôtesse infiltrée. Enfin je pense qu il devrait y avoir la dgac qui fouine un peu car bien qu il n y ai pas eu d accidents majeurs avec ryanair pour l instant leurs pratiques sont très borderline notamment sur les temps de vol par mois qui seraient très souvent dépassés ce qui donne des pnc extenués

  2. Peut être bien mais ce n’est pas vraiment comparable. Enfin bon les rumeurs, 30 minute pour débarquer tout les passagers, nettoyer la cabine, faire les vérifications de sécurité embarquer les passagers, moins quand y’a du retard c est des faits. Je ne serait pas contre que les autorité s intéresse de près à tout ça, je ne pourrais pas dire si la sécurité est optimale chez eux mais certains éléments inquiétants, énormément de témoignage de pnc et pilotes de manière anonyme car apparemment c est tu parle tu dégage là bas, me pousse à ne pas souhaiter que l’on ignore la situation.

    Pour ryanair, si une enquête les blanchit tant mieux ça leur fera de la bonne pub, si non il faudra prendre des mesures.

    De plus qu est ce qui aurait poussé le pilote à mentir? pour quelle raison diffamerait il ryanair sachant que les sanctions allaient très certainement tomber. Je crois qu il n y a pas de fumée sans feu et que la précaution impose une enquête

  3. @Steph
    Alors qu’Air France est sans cesse attaquée sur la sécurité des vols, le fait que Ryanair licencie (rien que ça !) un pilote qui ose parler de sécurité des vols n’est pas suspicieux ??? Il y a vraiment deux poids et deux mesures…
    Chez AF (j’y suis pilote), si quelqu’un détecte une « anomalie » touchant la SV (Sécurité des Vols), son rapport est analysé et éventuellement diffusé en interne pour partage d’expérience et prise de mesures conservatrice. C’est ce genre de rapports qui, lorsqu’ils fuitent à l’extérieur, font le bonheur des « journalistes » qui en concluent que AF va mal alors que TOUTES les compagnies ont ce genre d’incidents et que la majorité les exploitent en interne pour améliorer la SV, SAUF Ryanair.
    Chacun jugera…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 280 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages