jeu. Nov 21st, 2019

Sécurite aérienne

Les chiffres de la sécurité aérienne

Depuis maintenant plusieurs jours et le crash de l’appareil de FlyDubai on entend parler de sécurité aérienne et chacun y va de sa vision sur la question. Qui n’a pas entendu que les pilotes des compagnies aériennes du Golfe étaient exploités et donc dangereux, qui n’a pas entendu dire que les compagnies aérienne low-cost étaient dangereuse ?

Chroniques de février 2014

Vous nous avez dit qu’il faudrait, dans les 20 ans à venir, former plus de 500.000 pilotes. Or, étant donné qu’en France l’ENAC n’en sort annuellement qu’une trentaine, qui s’ajoutera aux milliers d’autres, formés probablement aux États-Unis, ne serait-il pas préférable d’embaucher des pilotes militaires beaucoup plus compétents ?

Chronique de septembre 2013

Question : Je souhaiterais avoir votre avis sur le niveau de sécurité à Air France qui, d’après un récent article, est classée 22ème des 24 compagnies européennes, ce qui me fait froid dans le dos !

Réponse : Après l’annonce du classement de la compagnie, l’article cité met en cause la formation des pilotes, vaste sujet qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et sur lequel je me suis appesanti longuement dans mes écrits. L’essentiel de ce qu’il convient de savoir ne pouvant être résumé dans une brève réponse, voici simplement cinq commentaires.

Air France est elle dangereuse ?

Depuis 1950 Air France a enregistré 22 crash et 1258 décès. Ces chiffres la placent en 22eme position sur 24 en Europe. Un « article » paru il y a peu tente « d’expliquer » et « d’analyser » le cas Air France, vous le trouverez ci-dessous. Étonnant comment le cas Airbus n’est pas mis en avant…

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 167 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.