29 mars 2020

321 morts en avion

Le bureau indépendant allemand JACDEC a publié son classement des compagnies aériennes les plus sures.

Partages
Boeing 747 Cathay Pacific © Lasse Fuss

Le bureau indépendant allemand JACDEC a publié son classement des compagnies aériennes les plus sures. Le Jet Airliner Crash Data Evaluation Centre (JACDEC) a indiqué que c’est en Asie et au Moyen-Orient que l’on a le moins de chance d’avoir un accident lors d’un déplacement dans un avion de plus de 19 sièges passagers.

Sur les trente dernières années la compagnie aérienne la plus sure est Cathay Pacific. En plus d’être excellente en termes de sécurité cette compagnie aérienne a également reçu à de multiples occasions le titre de Meilleure Compagnie Aérienne lors des Skytrax Awards. Derrière Cathay Pacific on retrouve Qatar Airways puis KLM en 3ème position. Le reste du Top 10 est constitué d’Eva Air (Taïwan), Emirates (Émirats arabes unis), Etihad Airways (Émirats arabes unis), Qantas (Australie) et Japan Airlines (Japon).

Air France est loin derrière malgré une année 2016 plutôt bonne en termes de sécurité des vols. D’ailleurs 2016 a été la 2eme année la plus sure depuis 20 ans avec seulement 321 morts, le transport aérien reste donc le moyen de se déplacer le plus sure au monde !

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 226 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Partages