dim. Déc 8th, 2019

© AirHelp

Classement des meilleures compagnies aériennes

Rapport qualité/prix par ci, rapport qualité/prix par-là, c’est la variable quasi systématique dans les comparatifs. Mais, quand est-il de la qualité sans le prix, qu’elle compagnie aérienne choisir ?

Partages
Boeing 777 Qatar Airways © Kev127
Boeing 777 Qatar Airways © Kev127

Rapport qualité/prix par ci, rapport qualité/prix par-là, c’est la variable quasi systématique dans les comparatifs. Mais, quand est-il de la qualité sans le prix, qu’elle compagnie aérienne choisir ?

En France on vole sur Ryanair, easyJet et Air France, c’est un fait. Mais ces compagnies aériennes sont-elles de qualité ? L’étude menée par AirHelp laisse supposer que non si l’on se base uniquement sur la qualité et non sur le fameux rapport qualité/prix.

Pour mener son enquête la société AirHelp se base sur la qualité des services allant de l’enregistrement à l’indemnisation en passant par le service à bord, les repas… A ce jeu-là c’est Qatar Airways qui remporte la palme avec une note de 8.9/10. Air France arrive en 4eme place derrière KLM en 2eme place et Air Baltic en 3eme. La compagnie aérienne française semble donc réussir à allier baisse de prix et maintien de la qualité.

Au niveau des low-cost c’est assez amusant de voir que les plus connues sont les plus mal classées, la palme revenant à easyJet qui est à la 33eme place sur 34 avec 3.4/10…

© AirHelp
© AirHelp
Partages

23 thoughts on “Classement des meilleures compagnies aériennes

  1. Ceux que ça étonne ne sont pas objectifs et restent avec les préjugés… Air France est passé (en 2 mois) devant EasyJet en ponctualité. L’effet est immédiat : plus de publicité de cette compagnie sur sa ponctualité ! Air France vient d’obtenir le premier prix de la relation Client.
    Avant de s’étonner, il faudrait comparer les services objectivement : se renseigner sur les Heures Limites d’Enregistrement, sur la clôture de l’embarquement, sur les conditions d’indemnisation……
    A l’époque du « volcan-au-nom-imprononçable », EasyJet a perdu beaucoup de clients qui n’ont pas accepté la façon dont la compagnie les avait traités.

    Pourquoi quand un tabloïd démonte AF en racontant n’importe quoi tout le monde les croît et quand une étude sérieuse remet AF à sa vraie place ça ferait rire… Les sérieux ne sont pas où on l’imagine !
    Sorry Emi !

  2. Mais arrêtez un peu de dire n’importe quoi! Oui ça étonne tout le monde car c’est faux.
    Wow en 2 mois pour la ponctualité, ça c’est du sérieux et de la traçabilité qui décoiffe.
    Quant à l’éruption volcanique, elle date de 2010, il y a 6 ans… Supers comparatifs 😉 Les HLE, mais qu’est ce qu’on s’en moque?

    Et les grèves d’AF qui prennent en otage les passagers en France pour leurs vacances , on en parle? Soyez sérieux svp. Et allez acheter de nouvelles chemises.

    Le passager prend son billet sur 1 seul critère : le prix. Alors ça peut être X, Y ou Z.
    Et le seul classement officiel est celui d’airline ratings qui place votre magnifique et très sure compagnie en 38 ème position. Génial!
    Easyjet est en 22ème position.

    Allez salut les nuls! Et bravo pour les 1ers bénéfices en 10 ans.

  3. A croire que ça ne tourne qu’autour de l’occident. Ce n’est pas pcq il y écrit Qatar ou Emirates qu’on a fait le tour des compagnies mondiales…

  4. @Christophe , puisque vous parlez de ponctualité il faut utiliser des chiffres c’est mieux . Selon le très Flightstats.com voici les chiffres pour AF 81,71% de vol à l’heure 18,29% de retard au dessus de 15 mn …pour easyjet les chiffres disponible sont : 83,23% de vol à l’heure et 16,77 % de retard au dessus de 15 mn . Il y’a pas besoin d’être prix nobel de mathématiques pour comprendre que votre raisonnement ne tient pas la route concernant la ponctualité …Cela se mesure en chiffres et non en ressenti personnel .On peut trouver des exemples partout , on peut parler par exemple des passagers AF d’un New York pour qui le voyage a duré 19 heures au lieu de 6 …avec escale forcé à Manchester et une communication totalement bancale de la compagnie . Vous voyez des exemples il y’en des paquets .

  5. Je ne vois pas l’intérêt de comparer des compagnies radicalement différente avec le seul critère de qualité. C’est comme comparer une Porsche Cayenne et une Dacia Logan, « ah bah la porsche et de bien meilleur qualité! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 460 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages