26 septembre 2020

Emirates number one

Que Choisir, le « fameux » magazine des consommateurs français, vient de faire paraitre son palmarès des compagnies aériennes les plus appréciées par ses lecteurs et le résultat est sans appel.

Partages
Boeing 777 Emirates © DR

Que Choisir, le « fameux » magazine des consommateurs français, vient de faire paraitre son palmarès des compagnies aériennes les plus appréciées par ses lecteurs et le résultat est sans appel.

Le classement est le suivant :

  1. Emirates
  2. Qatar Airways
  3. Turkish Airlines

Ce classement est le fruit d’une longue enquête réalisée par le magazine en France mais également dans d’autres pays de tel que la Belgique, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, le Danemark, le Brésil et Australie. En plus d’être primé pour la qualité de sa compagnie aérienne, Dubaï reçoit en plus le 3eme prix pour son aéroport, hub d’Emirates.

Les auteurs de cette enquête ont indiqué :

Déjà primée en 2014, Emirates domine donc le classement pour la seconde édition consécutive avec une note de 16,6/20. Le podium 2017 des compagnies aériennes est le même que celui de notre précédente enquête de satisfaction, en 2014. Emirates se classe encore première mais avec une note globale qui baisse légèrement (16,6/20 contre 16,8), tandis que Qatar Airways conserve sa 2place (16,3/20, soit 0,1 point de moins qu’il y a trois ans). Turkish Airlines restant à sa 3place (15,5/20 contre 15,6/20 en 2014). Toutes classes confondues (première, éco…) les passagers n’ont apparemment pas grand-chose à reprocher à Emirates qui obtient l’évaluation maximale sur la plupart des critères évalués. C’est à peine moins bien pour les deux autres. La compagnie Turkish airlines est cependant un peu décrochée par rapport à ses deux homologues pour la question du confort à bord et des procédures d’enregistrement et d’embarquement.

Transavia France se place en 17eme position tandis qu’easyJet est 19eme et Air France 20eme.

Partages

4 thoughts on “Emirates number one

  1. l’erreur strategique des cies du golfe a ete d’acheter a coup de miliards de pétrodollars des gros porteurs qui vont finir par rouiller sur les tarmacs au vu des baisses de réservations dans le monde en raison de diverses raisons !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 019 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages