12 août 2020
Airbus A380-861 Emirates

Airbus A380-861 Emirates

Emirates avance Qatar Airways suit…

Nouvelles rotations pour Emirates.

Partages
Airbus A380-861 Emirates
Airbus A380-861 Emirates

La compagnie aérienne Emirates proposera prochainement 19 vols par semaine à destination de son hub de Dubaï pour proposer des destinations internationales à des prix attractifs et avec des prestations de qualités. La compagnie va également desservir de nouvelles villes américaines comme Seattle, Dallas qui viendront s’ajouter à Los Angeles, San Francisco, New York… Pourquoi passer par un hub européen quand on pourra passer par Dubaï ?

Pendant ce temps les marchés financiers envisagent de plus en plus une entrée au capital d’Air France d’une compagnie comme Emirates car une recapitalisation d’Air France pour faire face à sa dette paraît de plus en plus inévitable. La valorisation de la compagnie est telle que les marchés sont de moins en moins motivés pour prêter de l’argent à un taux « correct » à la compagnie aérienne. Selon CM-CIC, dans le cas d’une alliance stratégique; « Tout en respectant les restrictions actionnariales statutaires, nous considérons un scénario d’augmentation de capital réservée au nouvel actionnaire de référence sur un niveau de valorisation plus élevé permettant de ressortir de la recapitalisation sur un niveau de cours proche de 10 euros ». Dans le cas d’une recapitalisation imposée par le marché et non préparer l’analyste envisage un prix de l’ordre de 40% sur un cours à 5 euros.

Certes Emirates est la compagnie qui est « la mieux placée » sur ce dossier à l’heure actuelle mais Qatar Airways, qui souhaite devancer Emirates à court terme, pourrait bien lui griller la priorité et commencer à négocier rapidement, si ce n’est déjà fait…

Partages

1 thought on “Emirates avance Qatar Airways suit…

  1. bonsoir je me nomme oulai eliane guy camille.jai obtenu mon diplome en pnc dans une ecole d la place abidjan.cote divoire.je souhaiterais mettre a profit mon savoir et mes competences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 921 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages