Un couteau dans un avion... – PNC Contact
mardi 21 mai 2019
couteau type Opinel

Couteau © DR

Un couteau dans un avion…

Un couteau trouvé à bord d’un avion en provenance le Lille. L’hôtesse de l’air a bien fait sa « check sécurité » et à trouvé un couteau dans l’avion, mais qu’en est-il des personnels de l’aéroport de Lille ?

Un couteau trouvé à bord d’un avion en provenance le Lille. L’hôtesse de l’air a bien fait sa « check sécurité » et à trouvé un couteau dans l’avion, mais qu’en est-il des personnels de l’aéroport de Lille ?

Selon un quotidien marocain, l’hôtesse de l’air aurait découvert un couteau pliable soigneusement glissé entre deux sièges de l’avion alors qu’elle effectuait ses vérifications de sécurité. L’avion était arrivé de Lille quelques heures plus tôt. L’hôtesse de l’air a immédiatement prévenu sa hiérarchie et l’aéroport d’Agadir qui a pris les mesures de sécurité nécessaire et ouvert une enquête.

Selon un expert aéronautique :

Les autorités françaises sont les seules responsables de cet incident pour le moins grave. C’est une négligence de leur part qui aurait pu causer des drames. Elles ont malheureusement violé les protocoles de sécurité des frontières exigés par l’Organisation de l’aviation civile internationale.

Nous n’en saurons sans doute pas plus à propos de cet incident mais il permet de mettre en lumière l’importance des check sécurité effectuées par les PNC. Un grand bravo à cette hôtesse de l’air en tout cas…

Partages

2 thoughts on “Un couteau dans un avion…

  1. Si le couteau en question avait une lame qui ne dépassait pas 6 cm, alors aucun problème. Le passager avait le droit de l’avoir sur lui.

    Cette règle parfaitement idiote est pourtant légale. Un couteau de 4 cm suffit pour faire un drame !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51,198 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages