Le SNPL menace de faire grève – PNC Contact
mardi 21 mai 2019
galons pilote

Vestes pilotes © DR

Le SNPL menace de faire grève

Le syndicat de pilotes de ligne SNPL menace de faire grève au mois de mai 2019.

Le syndicat de pilotes de ligne SNPL menace de faire grève au mois de mai 2019.

Le préavis, qui a été envoyé à l’ensemble des dirigeants des compagnies aériennes françaises, ainsi qu’à ceux d’easyJet et Vueling, coure du lundi 6 mai au samedi 11 mai inclus. Le SNPL exige le maintien de la représentativité spécifique des pilotes ainsi que des garanties concernant la CRPN, caisse de retraite des personnels navigants.

Concernant la représentativité le SNPL a peur que ce soit la branche du secteur qui négocie les sujets concernant les pilotes. Dans cette hypothèse ce serait les syndicats du sol qui prendraient la barre, inadmissible pour les pilotes ! Dans un tract le SNPL a déclaré :

Une ligne rouge, cette remise en cause serait sans nul doute un préalable à la disparition de notre capacité à négocier au niveau de l’entreprise.

Concernant la CRPN le syndicat souhaite des garanties concernant les dispositions particulières du régime de retraite des personnels navigants.

Le SNPL a mis en place un referendum en interne pour envisager de prolonger le mouvement et le durcir si nécessaire.

Partages

2 thoughts on “Le SNPL menace de faire grève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51,198 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages