Depuis plusieurs jours les crashs se succèdent à travers le monde faisant des victimes par centaines. Il y a 14 ans, le 25 juillet 2000, c’était le Concorde qui finissait sa course dans un hôtel de Gonesse. Ces accidents font des centaines de morts à chaque fois et sont hyper médiatisés. Il ne faut cependant pas perdre de vue que le transport aérien est la façon de voyager la plus sure !
Pensez à rassurer vos passagers (et/ou collègues) et ayons une pensée pour tous les disparus depuis le début du transport aérien car, si la sécurité en est à ce niveau d’excellence, c’est un peu grâce à eux…
N’oublions pas non plus que tous ces crashs auront une explication, une ou plusieurs causes qui permettront de faire encore progresser la sécurité aérienne.
Seul problème, nous ne les connaitrons que dans plusieurs mois ou années…
Soyons patients et évitons de gober les interventions plus ou moins éclairées de quelques journalistes en recherche de tirage.
C’est tout ce que ‘la rédaction’ trouve à dire en ce temps difficiles ?
Exhumer le Concorde alors que les compagnies Malaysia et AH sont, malheureusement, sous les feux des projecteurs ?
Vous n’avez de rédaction que le nom… (peu importe si ce message est publié ou pas, je m’en fous, l’essentiel est qu’il soit lu par ‘la rédaction’).
C’était l’anniversaire su crash du Concorde et si cela vous dérange que nous en parlions dans ces moments difficiles pour l’aéronautique cela vous regarde. Concernant Malaysia et AH il n’y a rien a dire. On ne sait toujours pas ce qui a fait tombé le 777 en Ukraine, pourquoi l’autre a disparu et quoi que ce soit sur le vol AH !
Si vous avez envie de nous faire passer des articles écrits de votre plume nous nous ferons un plaisir de les publier si ils en valent la peine, la critique est facile mais après…