Pilotes un avion avec ton smartphone – PNC Contact
lundi 17 juin 2019

iPad © DR

Pilotes un avion avec ton smartphone

Boeing 737 WestJet © Domaine Public
Boeing 737 WestJet © Domaine Public

Grâce à une application Android vous pouvez désormais détourner un avion de ligne en restant confortablement assis dans votre fauteuil en Premium. PlaneSploit permet en effet de prendre le contrôle d’un avion de ligne via une tablette informatique ou un smartphone. C’est lors de la conférence Hack in The Box à Amsterdam qu’Hugo Teso a dévoilé son application. Elle permet de prendre la main sur le pilote automatique d’un avion de ligne pour lui donner des ordres. Les failles se situent au niveau des systèmes ADB-S (Automated Dependent Surveillance-Broadcast) et ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System). Ces systèmes sont utilisés pour communiquer une position et des informations sur l’appareil aux autres avions et aux équipes sol.

Une fois entré par les différentes failles le logiciel vous permettra de prendre la main sur le pilote automatique. Vous pourrez faire monter ou descendre l’avion, le faire tourner à gauche ou à droite ou même lui entrer une route pour passer au-dessus de la maison de grand-mère ! Si vous voulez rigoler vous pourrez même faire tomber les masques à oxygène ! Sachez cependant qu’il suffit au pilote de déconnecter le pilote automatique pour reprendre la main sur l’appareil, pour le moment…

Présentation complète téléchargeable ici : PDF Hugo Teso

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 832 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages